Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

« Star Wars, épisode VIII : les Derniers Jedi » sort aujourd’hui en salles pour le plus grand bonheur des fans…et des industries !

« Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine » ; à la lecture de cette phrase un frisson vous a parcouru ? Avez-vous, comme des milliers de fans, attendu le retour de la saga Star Wars avec cette fébrilité caractéristique qui devient de plus en plus difficile à dissimuler à mesure que s’approche le lancement du nouvel épisode ? Inutile de tenir plus longtemps, votre patience sera dès aujourd’hui récompensée ! Vous pouvez désormais partir à l’assaut des salles obscures car ce mercredi 13 décembre marque la sortie au cinéma du dernier opus de la saga légendaire « Star Wars, épisode VIII : les Derniers Jedi »!!

porgs-the-last-jedi

Mais que les néophytes se rassurent, si cet épisode reste plus long de la saga avec une durée de 2h30, la presse semble comblée par ce huitième opus. « Cet épisode a su faire le grand écart entre tous les publics » nous assure-t-on. A moins que ce ne soit la force du procédé des studios Lucasfilm et The Walt Disney Company qui auraient verrouillé leur communication afin de mieux contrôler la réception des critiques ?

« Difficile de critiquer un épisode dont on ne peut dévoiler ni les éléments de l’intrigue, ni les liens qui unissent chacun de ses personnages. » fait remarquer la journaliste Laure Croiset pour Challenges qui a elle-même assisté à la projection privée en début de semaine, proposée à huit clos à une poignée de journalistes, parfaitement rodée.

Il faut dire que toutes les précautions sont engagées pour assurer le succès de sa dernière production car si le dernier Star Wars, Le Réveil de la Force, avait engrangé la bagatelle de plus de 2 milliards de dollars de recettes mondiales, il n’en demeure pas moins que la critique avait été acerbe ce qui a considérablement détérioré l’image de marque du film.

En tout cas ce qui est sûr c’est que peu importe l’avis des critiques, l’univers Star Wars s’invitera sous le sapin et s’imposera encore comme l’une des stars de Noël. Le mastodonte Lego l’a bien compris et profitera de la sortie de ce nouvel opus pour alimenter ce juteux marché en agrandissant sa collection Star Wars.

Chez Hypee Communication on est toujours enthousiastes à l’idée de partir dans de nouvelles aventures Star Warsiennes, avec de nouvelles énigmes, faire la rencontre de personnages qui nous ont vu grandir ou faire la connaissance de nouvelles têtes ! A mi-chemin entre mythologie et geekologie, le remède miracle pour faire rêver nos âmes d’enfants !!!

Sources: franceinter.fr, lefigaro.fr, challenges.fr, space.ca, uproxx.com 
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment