Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

L’agence David fait un pari audacieux en lançant une campagne Print « Flame grilled since 1954 » des plus surprenantes pour Burger King 😏

Comme vous le savez, Burger King vante souvent le fait que ses steaks sont cuits au Gril. Et pour nous prouver cela, Burger King n’hésite pas à dévoiler des images de ses restaurants en feu !

À première vue, Burger King honore sa promesse de steaks cuits au gril en engageant des moyens plutôt risqués. La campagne nous rappelle de manière explicite qu’il n’y a pas eu de blessés lors de ces malheureux événements, ce qui se veut rassurant !

Chez Hypee, on adore ces campagnes audacieuses qui nous rappellent que le malheur des uns, peut aussi faire le bonheur des autres 😉. En effet, BK met en avant des événements que certaines marques auraient tendance à cacher ; l’enseigne de Fast Food démontre qu’au contraire, être le champion en matière de restaurant brûlé peut être positif et être un gage d’authenticité.

Nous aimons particulièrement cette prise de risque et cela se confond parfaitement avec l’image de marque de BK. Comme vous avez pu le constater, nous relayons régulièrement les actualités de la marque qui se démarque nettement par ses campagnes de communication.

Néanmoins, la marque surfe aussi sur une tendance actuelle qui promet une belle réussite de la campagne (pas folle la guêpe!). Les campagnes « choc » ont fait leur preuve depuis de nombreuses années. BK surfe sur la tendance pour en mettre plein la vue et forcément, attirer l’œil du consommateur généralement attiré par ces faits divers.

On vous dévoile ci-dessous les fameuses photos de ces incendies :

bk3

bk2

Crédits : La Réclame
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment