Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Le monde entier connaît la série à succès de Matt Groening. Depuis 1989, les Simpson ont fait rire et grandir des générations. Près de 30 ans après les débuts de leurs aventures, la famille la plus célèbre des Etats-Unis n’a pas fini d’inspirer les artistes et entreprises.

HomeAdvisor semble faire de la série une marque de fabrique. Après avoir eu l’idée de reproduire la maison dans 7 styles architecturaux différents, le site de mise en relations entre propriétaires/locataires et experts des bâtiment passe maintenant au salon. Il propose 6 styles de décorations. Les fans seront comblés ! En tout cas, chez Hypee Communication, les images nous donnent déjà de nouvelles idées pour la déco.

Le salon des Simpson est peut-être LE lieu emblématique de cette série notamment à travers le « Gag du canapé », où la famille se trouve dans des situations comiques, et qui est présent dans les génériques des 639 épisodes.

Le point commun entre toutes ces photos ? La célèbre bière Duff, boisson préférée d’Homer, qui est présente sur le meuble télé et le chien de la famille, Petit papa Noël, à droite de la pièce. Deux éléments qui nous rappellent que l’on est finalement bel et bien à Springfield.

Pas de chance pour nous, Français, le site n’est présent qu’en Amérique du Nord…😒

Voici notre top des 6 décors imaginés par HomeAdvisor :

 

6 : Le style Bohémien

Le style Bohémien a beau être original, le côté exotique contraste avec l’image de la famille moyenne américaine. Il faut avouer que l’on imagine mal Homer boire une bière assis sur ce canapé, sous un plaid, en train de regarder le Super Bowl…

 

5 : Le style moderne « milieu du siècle » 

Les couleurs ne plairont pas à tout le monde mais l’originalité est au rendez-vous ! Ce décor digne des années 1950 rappelle une période où les Simpson n’existaient pas…C’est bien triste !

 

4 : Le style Shabby Chic

Ambiance plus cosy, ce salon a surement été imaginé par Lisa ou Marge. Pourtant, le skateboard de Bart à droite du canapé montre que le garçon commence à prendre possession des lieux.

 

3 : Hollywood Regency

Les Simpson s’installent en Californie !🌴 Ce design, plus moderne, ne nous a pas laissé indifférent. Avec son mélange de couleurs, la pièce ressemble plus à un décor de cinéma figé qu’à un véritable salon.

 

2 : Le style industriel

Avec son petit côté usine abandonnée et son canapé en cuir, on imagine très bien ce salon dans une maison londonienne ou dans un loft de Manhattan. Si les Simpson ne sont ni britanniques ni new-yorkais, leurs fans eux, viennent de partout et pourraient très bien adopter ce style.

 

1 : Le style côtier

Celui-ci est de loin notre préféré. En tant que cannois, on a très envie de s’y installer au bord de l’eau. Ce décor rime avec mer et soleil ! Bart Simpson peut arrêter le skate et se mettre au surf. ☀

 

Crédits : creapills.com
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment