Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

L’ère du numérique est là, bien installée et elle prend de plus en plus de place. Nous sommes aujourd’hui des êtres ultra connectés. Toujours scotchés à nos Smartphones, à prendre des notes sur nos ordinateurs portables ou nos tablettes, à lire les journaux en ligne et publier nos photos sur les réseaux sociaux plutôt que de les développer.

Et même si les essentiels, type stylos et papiers, font toujours partie de notre quotidien, nos habitudes font que nous les utilisons de moins en moins. Que les traditionnels et les amoureux du papier se rassurent ! Tout cela n’a pas encore définitivement disparu. Moleskine, l’entreprise reconnue pour ses carnets de notes en tous genres, a lancé le Smart Writing Set.

Il s’agit d’un kit composé de 3 éléments : un carnet « paper tablet », un stylo Pen+, et une application. Cette innovation va vous faire redécouvrir le bonheur simple de prendre des notes à la main ou de laisser libre court à votre créativité. Grâce à une technologie intégrée dans les pages du paper tablet, vos mouvements et tracés seront reconnus par le stylo puis numérisés instantanément via une application mobile.

article solene

Une fois les notes retranscrites, vous aurez la possibilité de les modifier, les compléter ou les envoyer directement depuis votre Smartphone ou votre tablette.

Et même si le kit commercialisé reste très cher (200$), chez Hypee et en tant qu’amateurs de nouvelles technologies, on trouve l’idée super innovante et dans l’ère du temps. Et tout cela avec un design toujours très sobre et de qualité, à l’image des produits Moleskine.

Pour les plus curieux, on vous propose de découvrir la vidéo explicative ci-dessous :

Alors, est-ce que vous aussi, maintenant, vous pensez au temps que vous pourriez gagner à ne pas avoir à retaper les comptes-rendus de vos réunions pour les envoyer par mail  ?

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment