Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

S.E.O. sous ces 3 simples lettres se cache peut-être la stratégie gagnante pour accroître votre notoriété sur internet ! Pour vous en convaincre, on a décidé de se pencher d’un peu plus près sur les tendances SEO du moment afin d’en retirer l’essentiel et vous permettre de vous familiariser avec les nouvelles pratiques à suivre 😉

Plus connu sous le nom de référencement naturel, le SEO (Search Engine Optimization) est une technique permettant d’améliorer sa position vis-à-vis des SERP autrement dit les pages de résultats des moteurs de recherche tels que Google, Yahoo ou Bing etc. On comprend donc que le SEO constitue aujourd’hui un point fondamental à intégrer dans sa stratégie digitale.

Google n’ayant de cesse de faire évoluer ses méthodes d’analyse, de présentation des résultats ou de classement, il est donc crucial de rester en alerte sur ces mises à jour et de faire preuve d’une certaine capacité d’adaptation pour aborder sereinement ce domaine en constante évolution.

Sans être un expert en la matière, nous vous proposons 5 bonnes pratiques pour optimiser votre SEO selon les critères actuels. C’est parti !

1/ La RankBrain, le nouvel algorithme de classement de Google 

Basé sur l’intelligence artificielle, le RankBrain est un système de machine-learning qui permet aujourd’hui d’accroitre la pertinence des recherches entrées dans Google afin d’établir une meilleure compréhension de ce que désire l’internaute. Lorsque vous créez vos pages, il est donc important d’en peaufiner le contenu pour que celles-ci répondent le plus précisément possible aux questions que se pose l’internaute qui saisit les termes que vous ciblez.

2/ L’accessibilité !

L’accessibilité mobile et le temps de chargement de vos pages sont devenus incontournables à l’ère du « mobile-first ». Le trafic mobile étant en constante croissance depuis de nombreuses années, mieux vaut donc privilégier un design responsive, un contenu unique sur mobile et desktop tout en se portant une attention particulière à l’expérience utilisateur.

3/ La sécurité avant tout

La sécurité est aussi importante lorsque l’on souhaite optimiser son SEO. Plus un site apparaîtra sécurisé et plus Google le mettra en avant. Dans ces conditions, il devient donc primordial de basculer votre site en HTTPS pour vous assurer une bonne visibilité.

4/ L’insertion de vidéo, encore & toujours !

L’utilisation de la vidéo vous permettra également d’améliorer votre classement. Intégrée dans vos articles, elle permettra de retenir plus longtemps vos lecteurs et améliorera ainsi votre classement. Dans ce contexte il paraît également pertinent de poster vos vidéos sur Youtube tout en faisant le lien avec votre site ou votre blog.

5/ L’importance du contenu

Le Click through Rate ou CTR autrement taux de clics a également son importance car il peut énormément influencer les résultats. Pour un SEO, on optera donc pour des accroches et premières lignes de description percutantes qui inciteront le lecteur à aller plus loin dans sa recherche. Ainsi, insérer des titres H1, H2, H3 est une très bonne stratégie de contenu afin d’optimiser votre SEO. Vous pourrez également faire des successions de mots en lien avec votre univers ou votre secteur d’activité tout en gardant un contenu cohérent.

Sachez que ces points abordent uniquement les tendances actuelles & ceux-ci ne sont pas exhaustifs.

N’oubliez pas que le SEO est un travail de tous les jours & surtout un travail de fond ! Bon allez, vu qu’on est gentil, on vous livre encore quelques tips 😉

  • Pensez à l’importance des liens dans vos articles ou bien sur votre site qui vous permettront d’optimiser votre SEO
  • Il est toujours important de travailler son mot clé & de l’intégrer dans vos titres, dans vos photos, dans le corps de texte…
  • Renommez toujours vos photos !
  • Développer les avis Google (vous verrez qui sont vos meilleurs amis #Joke)
  • Faites attention à vos sitelinks !

Et voilà ! Vous êtes désormais parés pour la course au meilleur classement ! N’hésitez pas également à aller analyser votre site sur des plateformes web comme https://www.woorank.com/ !

En tout cas chez Hypee Communication, le SEO c’est un peu notre potion magique, un brin de veille, quelques pincées de codes et surtout d’huile de coude pour enrichir nos contenus !

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment