Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Hello la team Hypee Style !

On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau sujet « Un Pied dans la Com’ » 😍. Notre équipe digitale Hypee vous a concocté un article sur les 6 outils indispensables au Community Manager. Vous le savez peut-être déjà mais le métier de Community Manager est un métier qui prend énormément de temps…du temps passé à développer la stratégie digitale d’une entreprise, animer et modérer les réseaux sociaux, créer du contenu, le partager, analyser et suivre l’évolution de l’e-réputation 💪.

Un Community Manager a donc besoin d’outils pour l’aider et faciliter son travail au quotidien. Il en existe énormément et c’est pourquoi il est parfois difficile de savoir lesquels choisir. Voici donc une liste de 6 outils que notre team digitale Hypee utilise régulièrement et vous conseille fortement 😜.

AGORA PULSE

Agorapulse est l’outil idéal pour un Community Manager. C’est une plateforme complète pour gérer globalement les réseaux sociaux notamment FacebookTwitter, InstagramLinkedInYoutube et Google+. Cette interface centralise les statistiques, la publication de contenus, la gestion des commentaires, des mentions, des messages privés ainsi qu’un outil de veille complet. Plus besoin donc pour le Community Manager de « jongler » entre les différentes pages Facebook, comptes Twitter, Instagram ou autres, quand il a la possibilité de gérer tous les différents réseaux sociaux en un seul et unique endroit 🙌. Un vrai gain de temps pour le Community Manager qui est souvent sur-sollicité !

ADOBE PHOTOSHOP

Vous en avez forcément déjà entendu parlé…Adobe Photoshop est l’éditeur de photos favori de la suite Adobe Creative Cloud. L’une des nombreuses missions du Community Manager est de créer du contenu et de le publier sur les différents réseaux sociaux. Il gère donc beaucoup de photos au quotidien et se doit de s’assurer de la qualité de celles-ci avant de les relayer sur les différents comptes. C’est là où Adobe Photoshop fait son entrée 🙏. C’est l’outil qui va lui permettre de faire les retouches nécessaires pour créer du contenu visuel attractif et maximiser ainsi l’engagement. Si vous ne maîtrisez pas Adobe Photoshop, pas de panique, nous avons listé ci-dessous une alternative : Canva 😍.

CANVA

Canva c’est donc l’alternative idéale à Adobe Photoshop. Cette plateforme permet au Community Manager de créer très rapidement et facilement des visuels attractifs pour les réseaux sociaux sans pour autant maîtriser le web design ou des outils plus complexes comme Photoshop ou encore InDesign. Le Community Manager ne peut qu’aimer cette interface facile d’utilisation qui propose de nombreux modèles prédéfinis pour chaque réseau, des idées de contenu à revendre et la possibilité de télécharger tous les designs créés en plusieurs formats. Chez Hypee Communication, on est fan de Canva ❤️ !

MICROSOFT EXCEL

On ne vous présente plus Microsoft Excel mais sachez qu’il reste un des outils de prédilection pour le Community Manager. Notre team digitale par exemple, l’utilise au quotidien pour la réalisation de ses calendriers des posts mensuels, ses reportings et pour évaluer la performance des activations digitales mises en place.

PLANOLY

Si vous ne connaissez pas encore Planolyc’est une application pour Instagram (disponible sur mobile mais aussi sur ordinateur) qui va permettre au Community Manager de gérer visuellement les publications Instagram 😎. Elle lui permet de voir le feed tel qu’il apparaîtrait sur le compte, de le modifier rapidement en faisant bouger le contenu, de planifier les « captions » à l’avance, d’intégrer les hashtags ainsi que de programmer tous les posts. Planoly offre aussi une « overview » standard des statistiques (ce qui n’est pas négligeable). C’est une application qui est très simple d’utilisation et que l’on vous recommande 😉.

SLACK

 Avec Slack, fini les échanges d’emails interminables en interne ! Si le Community Manager travaille en équipe, Slack est l’outil qui va tout simplement lui simplifier la vie. C’est une plateforme collaborative qui centralise tous les flux de communication au sein de votre entreprise, agence ou organisation. Slack offre de nombreuses fonctionnalités, notamment la discussion instantanée et le partage de fichiers avec vos collaborateurs. C’est donc un vrai gain de temps, de productivité et d’efficacité pour le Community Manager de pouvoir communiquer rapidement avec son équipe 👍 !

Voilà vous savez tout sur les 6 outils que l’on trouve indispensables au Community Manager. Bien entendu, il en existe beaucoup d’autres mais on vous les garde pour une prochaine fois 😜. On se retrouve le mois prochain pour un nouvel article « Un Pied dans la Com’ ». En espérant que vous avez aimé celui-ci 👏! N’hésitez pas à nous laisser vos avis en commentaires. Très belle journée à tous 😘!

Source : blogdumoderateur.com
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment