Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Dernière nouveauté dans le monde magique de Harry Potter : Warner Bros et Jelly Belly se sont associés pour créer des baguettes magiques en chocolat, tout droit sortis de l’univers du plus célèbre sorcier. Moldus : à vos papilles !

Depuis la sortie du premier roman, Harry Potter à l’école des sorciers, le 26 juin 1997, les livres ont gagné une immense popularité, représenté un succès commercial et ont été acclamés par la critique. Concomitant à ce succès en librairie, les films ont assurés à la franchise un succès planétaire permettant un déploiement marketing sans limite. Les produits dérivés se succèdent : les fans d’Harry Potter ont eu la chance de déguster son bonbon favori : le Choco-grenouille – grenouille au chocolat au lait et au riz soufflé ; de redécouvrir les décors lors d’expositions dédiées; de collectionner les cartes de magicien ou de sorcier ; de se parer avec un accessoire pour cheveux Griffondor ou encore de s’équiper d’un kit gants/bonnet à l’effigie de sa maison favorite.

Accessoire au cœur de l’intrigue, la baguette magique reste l’élément fantasmé par tous les lecteurs de la saga qui se respectent. Une première collaboration entre la startup technologique britannique la Kano et Warner Bros, a donné lieu à la création d’une baguette officielle Harry Potter pour apprendre aux enfants à coder – un cadeau à la fois innovant et ludique.

Aujourd’hui, c’est la marque de bonbons Jelly Belly qui surfe sur la vague en s’associant avec la Warner. De cette collaboration est née cette fois-ci une série de baguettes magiques des personnages principaux, à savoir Harry Potter, Ron Weasley, Hermione Granger et Albus Dumbledore, entièrement en chocolat. La firme américaine a en effet reproduit avec réalisme et fidélité les armes des protagonistes de la série pour le plus grand bonheur des apprentis sorciers les plus gourmands.

Une imagination sans limite, des partenariats croisés, une exploitation sans faille; voilà ce que l’on apprécie chez Hypee Communication. 20 ans après, la folie Harry Potter n’est pas prête de s’arrêter, et ce, pour le plus grand plaisir des petits comme des grands.

Crédit : creapills.com
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment