Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Hello hello jeunes padawans du digital !

Ce mois-ci dans Un Pied dans la Com, on vous donne nos meilleures astuces pour faciliter vos recherches et trouver le job de vos rêves 🙌🏻 !

Alors oui, on connaît tous les sites de recherches d’emploi hyper connus comme Indeed et Monster par exemple. Mais saviez-vous qu’il existe des portails de recherche d’emploi spécialisés dans les jobs de communication et marketing 🤓? Chez Hypee Communication, on vous en donne quelques-uns :

Les sites médias

  • Jobibou est un moteur de recherche assez complet qui vous propose de rechercher un emploi dans la communication et le marketing digital et la relation client. Le site est ergonomique et intuitif car vous pouvez rechercher une offre par mot-clé, par nom de poste, par domaine d’activité ou par ville. Vous pouvez à la fois rechercher une offre, mais aussi déposer votre CV directement sur la plateforme pour pouvoir être facilement repéré par les recruteurs ! En plus, ils ont un blog sur lequel ils donnent des conseils pro 2 fois par semaine, un vrai plus !
  • BDM job est quant à lui totalement dédié aux emplois dans le digital 💻 Vous pouvez rechercher par type de métier, par lieu et même filtrer par type de contrat. De la même manière que Jobibou, vous pouvez déposer votre CV en ligne et laisser les recruteurs vous trouver grâce aux expériences et compétences que vous entrez. De plus, vous pouvez voir directement sur la page d’accueil la liste des prochains évènements dédiés au digital, une occasion de plus de vous faire remarquer pendant votre période de recherche ! En plus, les derniers article tirés du blog sur l’Actualité du digital sont disponibles pour vous être certains d’être à la page ! On vous propose aussi de faire des formations dans votre domaine d’expertise !
  • La Réclame, complètement typé Communication cette fois-ci, propose aussi un onglet Emploi, qui va regrouper quasiment les même fonctionnalités : une section candidat et une autre recruteur, avec la possibilité de rechercher un emploi par intitulé, par ville et par type de contrat et par type d’employeurs.

Chez Hypee Communication, on aime particulièrement la manière de faire de La Réclame qui publie fréquemment des listes d’offres d’emploi sur sa page Facebook ainsi que le Blog du Modérateur qui liste des offres dans sa newsletter hebdomadaire.

Les sites plus généralistes

Bien entendu, il existe d’autres sites un peu plus généralistes typés médias et culture que vous pouvez consulter ! En voici quelques-uns :

Les autres méthodes de recherche

Vous faites partie d’une école de communication ? Jetez un œil également sur les intranet de votre école, certains mettent en relation les élèves, anciens élèves et professionnels partenaires !

Vous pouvez bien entendu consulter les offres directement depuis leur application mobile afin de vous faciliter la vie (et puis parce qu’on veut gagner du temps n’est-ce pas ?) et recevoir des notification chaque fois que l’une vous correspond.

Mais aussi sur le site de votre agence ou entreprise préférée ! Oui oui, c’est très bien vu de postuler directement, cela montre votre véritable engagement envers la marque et votre intérêt ! Vous trouverez facilement une page pour répondre aux offres de postes mais aussi envoyer votre candidature spontanée, généralement accessible depuis la rubrique Carrière, Recrutement ou Contact. Ne sait-on jamais, parfois qu’il y aurait une opportunité. D’ailleurs chez Hypee on recherche de nouveaux profils ☺ N’hésitez pas à jeter un œil à nos offres d’emploi !

N’hésitez pas à suivre vos comptes et entreprises préférées sur les réseaux sociaux car certains n’hésitent pas à publier leurs offres en live ! Encore plus dans la communication, laissez parler votre imagination et n’hésitez pas à  contacter les agences et annonceurs directement en Message Privé 👌🏼

Comme pour toute candidature, mais encore plus dans la communication, n’oubliez pas d’optimiser vos profils Facebook et LinkedIn et de vous démarquer avec un CV original avant de postuler !

Enfin, n’oubliez pas d’aller à toutes les conférences et afterworks orientés communication, marketing et digital pour rencontrer des professionnels de votre secteur et maximiser vos chances de trouver un emploi !

Et voilà la team Hypee Style, c’était nos petits conseils pour vous aider dans votre recherche d’emploi ! On espère que vous trouverez votre bonheur sur ces sites professionnels et que vous décrocherez des entretiens et pourquoi pas le poste de vos rêves 🎊

On se retrouve le mois prochain pour une nouvelle thématique toujours plus fun et plus motivante pour vous booster dans votre carrière de communiquant ! D’ici là, on vous souhaite une bonne journée et on espère que vous préparez les fêtes tranquillement. Quand à nous, on file décorer notre sapin avec notre cher Moka 🐶🎄

Crédits : jobibou.fr ; lareclame.fr ; bdm.fr 
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment