Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

La publicité sur Snapchat en libre service fera son apparition en Juin. Make Me Reach qui sera la plateforme partenaire en France a mené une étude avec IFOP en vue de connaitre les usages de Snapchat ainsi que notre perception de la publicité. Cette étude tombe à pic et nous rappel les chiffres utiles quant à l’utilisation de Snapchat. L’objectif étant d’attirer les annonceurs à faire de la publicité sur un réseau social des plus importants et influents. 

Voici un petit rappel des chiffres pour Snapchat (via le Blog du Modérateur) : 

  • 160 millions d’utilisateurs
  • plus de 70% ont moins 25 ans 
  • 60% des utilisateurs publient quotidiennement
  • En moyenne, un utilisateur se connecte 18 fois par jour

Ainsi, c’est intéressant de connaître la perception des utilisateurs concernant la publicité sur ce réseau. Est-ce bien vu ou au contraire, est-ce que les snaps sponsorisés sont mal perçus par la communauté ? Autrement dit, est-ce que les français sont « aptes » à recevoir de la publicité sur Snapchat ?

Selon l’étude IFOP, il en ressort plusieurs éléments importants, notamment que les utilisateurs n’ont pas de préférences entre les contenus vidéos ou photos. Plus de la moitié des interrogés se rappellent des publicités qu’ils ont vu sur le réseau, d’autant plus qu’ils apprécient le fait de « swipper » ces vidéos, contrairement à celles que l’on pourrait voir sur Youtube ou sur d’autres plateformes. Les utilisateurs sont plus de 60% à ne pas swipper les publicités, ce qui est intéressant pour tous les annonceurs qui souhaitent communiquer sur ce réseau. 

Ci-dessous, vous retrouverez les infographies réalisées par Make Me Reach et vous permettront d’en apprendre toujours plus sur les préférences des utilisateurs Snapchat. Chez Hypee Communication, nous sommes certains que ces données seront prises en considération en vue de cibler nos publicités. 

 MMR_Snapchat_Ads_Focus-1-page-001-612x9181

Crédits : Le Blog du Modérateur
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment