Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Le 29 novembre 2017, le PDG de Snapchat Evan Spiegel a présenté la nouvelle version de l’application de messages et de vidéos, plus simple et centrée sur les préférences de l’utilisateur.

Le lancement est prévu pour le 4 décembre, l’équipe Hypee Communication a hâte de découvrir les nouvelles fonctionnalités de cette application.

Face à des concurrents tenaces tels que Facebook et Instagram, Snapchat a connu des résultats financiers décevants. Face à cette situation, E. Spiegel a donc repensé une nouvelle interface pour l’application.

Une nouvelle version de l’application dans le but d’attirer de nouveaux utilisateurs et annonceurs.

Mais en quoi va consister ce nouveau design ?

Pour faciliter l’utilisation de l’application, l’un des points principaux de cette refonte est la séparation de l’aspect social et des médias.

Snapchat sera plus compréhensible pour ses utilisateurs, une personnalisation qui est plus inspirée de Netflix que de Facebook.

Organisé de manière assez simple pour l’utilisateur, les contacts étaient rangés de manière alphabétique, et les « stories » selon leur date d’actualisation la plus récente.

Le « new Snapchat » va séparer les deux types de contenus : du côté gauche de l’application apparaitront les contenus produits par les « amis » et à droite les autres contenus, plus institutionnels.

Désormais, Snapchat va se reposer sur des algorithmes pour proposer les amis et les contenus qu’elle juge les plus pertinents pour ses utilisateurs.

Ces nouveaux algorithmes traiteront les informations en fonction des intérêts de chaque utilisateur et non de ceux des amis ou des amis d’amis.

Les fils de contenus de l’utilisateur seront rangés selon son historique de consultation et ses habitudes.

Ainsi, le contenu ne sera plus trié selon sa popularité, mais selon ce que chacun regarde le plus.

Snapchat souhaite vraiment se différencier des autres applications et montrer de l’intérêt à ses utilisateurs. Le PDG souhaite conférer une meilleure qualité des fils d’actualités sur Snapchat que sur les autres plateformes.

Avec une telle analyse des préférences personnelles et un contenu adapté, Snapchat souhaite aussi lutter contre les fake news, très souvent propagées d’ami en ami.

Encore 3 petits chocolats du calendrier de l’avant à déguster avant de découvrir la nouvelle interface de Snapchat… Nous sommes très impatients hohoho.

Sources: lemonde.fr, lefigaro.fr, siecledigital.fr
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment