Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Hello la team Hypee Style !

On espère que vous allez tous très bien en ce lundi ☺️

On se retrouve aujourd’hui pour vous parler de la dernière campagne signée Marie-Claire et les agences Dar.Win et UM.

Hier, dimanche 25 novembre, a eu lieu la Journée Internationale contre les violences faites aux femmes 💪🏻👩🏻

Et pour l’occasion, le journal féminin a frappé fort en lançant un message poignant sur Spotify qui veut sensibiliser les auditeurs.

Avec « Défions le silence », Marie-Claire attire l’attention dans le sens littéral du terme en lançant une publicité silencieuse. En effet, les publicités sonores sont fréquentes pour les non-abonnés Spotify (ceux qui n’ont pas de forfait Premium) et sont diffusées entre deux chansons habituellement.

De cette manière, la plateforme de streaming musical veut pousser les utilisateurs à regarder leur écran de téléphone et quoi de mieux que de surprendre ? Le spot dure 30 secondes pendant lequel il n’y a aucun son, musique ou publicité. L’auditeur, alors intrigué, va automatiquement regarder son smartphone et c’est à cet instant qu’il découvre le spot publicitaire.

La publicité a été déclinée sur son compte Instagram afin de sensibiliser au maximum le public féminin. Avec le hashtag #Défionslesilence , Marie-Claire partage une série de séquences de clips vidéos (TLC, Courtney Love, Aretha Franklin), mais sans son pour suivre la campagne initiale ! Le message diffusé est assez fort, nous vous laissons le découvrir juste ici :

 

https://www.instagram.com/p/BqmJk0UAe1J/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

La signification de ce spot reflète les violences subies par les femmes et qui sont passées sous silence. Un support pas souvent apprivoisé par les marques et qui pourtant est source de trafic permanent quand on sait que Spotify compte désormais plus de 180 millions d’utilisateurs actifs chaque mois. De plus, il permet de toucher la bonne audience au bon moment grâce aux playlists sur-mesure.

Une prise de position forte pour Marie-Claire qui, avec un tel message, soutient la cause et veut faire entendre raison à toutes ces femmes témoins ou victimes de violences !

Source : jai-un-pote-dans-la.com 
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment