Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Une bonne dose de créativité pour McDonald’s ce mois-ci qui détourne la météo en créant une campagne d’affichage avec ses produits phares !

Dans plusieurs villes du Royaume-Uni, l’enseigne a eu l’idée, avec son agence Leo Burnett, d’afficher de manière interactive, et sur des panneaux digitaux, la météo en temps réel. Une campagne visuelle qui a pour vocation d’amuser les passants, et surtout de leur donner l’envie de grignoter à n’importe quelle heure de la journée, qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il neige 😉

Le mois d’avril est propice aux changements de température et c’est pourquoi la période choisie par l’enseigne est plutôt stratégique. La marque surfe également sur les tendances puisqu’elle utilise des panneaux digitaux installés dans des endroits emblématiques.

Chez Hypee Communication, cette campagne d’affichage nous donne faim, très faim. On se demande d’ailleurs pourquoi cette dernière n’est pas encore apparue à Cannes ou à Paris ? Plus sérieusement, nos équipes adorent ces initiatives qui détournent l’actualité pour en faire un véritable produit marketing !

À titre d’exemple, nous serions heureux d’observer que le soleil est en réalité un burger ou encore que la pluie ne soit qu’une barquette de frites renversées 😅

Le thermomètre est d’ailleurs joliment illustré par une frite trempée dans du ketchup, la grêle par une pluie de nuggets et le froid n’est autre qu’un McFlurry de l’enseigne. Un vrai travail créatif qui égaye notre journée et surtout qui réussit le pari de donner envie aux consommateurs de se rendre au sein des restaurants.

Autrement dit, un vrai coup de com’ !

La campagne se calque également sur l’image que souhaite donner McDonald’s depuis plusieurs années en se focalisant sur les produits, le plus souvent avec humour. Cette dernière en inspirera sûrement d’autres (du moins nous l’espérons !) et la multinationale nous montre qu’elle est encore et toujours pionnière dans ses stratégies de communication.

Crédit : creapills.com
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment