Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

La célèbre chaîne française d’enseignes spécialisées notamment dans la distribution de produits issus de l’agriculture biologique et du commerce équitable, a surfé sur la vague du « Black Friday » pour mettre en avant son concept : les produits en vrac.

Ainsi, chez Naturalia, le « Black Friday » est devenu le « Vrack Friday ».

En effet, c’est au travers de visuels décalés et ludiques que la marque s’amuse à présenter les avantages et bénéfices des produits vendus en vrac.

Des lettres déplacées au sein même des mots, des produits alimentaires bruts posés en désordre, un slogan revisité ; Naturalia a mis le « paquet » pour faire passer et comprendre son idée.

Une campagne totalement inédite entièrement imaginée par l’agence de communication parisienne « Altmann + Pacreau ».

Quels sont les bienfaits du « vrac » ?

Le vrac permet de réduire les déchets (sacs, emballages etc.) en distribuant les produits de manière plus écologique, de lutter contre la pollution environnementale et de réduire les prix de vente en occultant les coûts d’emballage.

Chez Naturalia, de nombreux produits alimentaires peuvent être achetés en vrac : muesli, graines, fruits secs, fruits oléagineux, pâtes, riz, céréales, farine, thés etc.

A travers cette campagne, Naturalia ironise la « surconsommation » ayant lieu lors du Black Friday, engrangeant une distribution massive d’emballages et de sacs et participant grandement à une vague de pollution.

Ainsi, Naturalia démontre avec succès qu’un « BLACK FRIDAY » peut être compatible à la fois avec consommation et écologie, en passant par de la distribution de produits vendus en vrac.

Ce message ayant d’autant plus d’importance cette année car le « BLACK FRIDAY » est planifié durant la « Semaine européenne de réduction des déchets.

Retrouvez la campagne affichage & digitale du « VRACK FRIDAY » de Naturalia dès le Vendredi 16 Décembre, au sein des 191 magasins et sur les réseaux sociaux de la marque.

Source : lareclame.fr
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment