Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

La plateforme de séries Netflix lance une fausse pub. Oui oui, vous avez bien lu, on parle d’une fausse pub. Qu’est-ce que c’est ? Quel est l’intérêt ? De quoi ça parle ? Dans les équipes Hypee on s’est aussi posé toutes ces questions et bien plus encore et voici ce qu’on peut dire sur cette initiative.

Il s’agit d’un spot publicitaire, organisé par Netflix, qui met en scène des personnes comme vous et moi qui, dans un avenir proche, auraient accès à toutes les séries, à tout moment et partout car celles-ci seraient tout simplement collées à nos rétines. En bref, un futur dystopique, un futur qu’on pense utopique mais dans lequel il ne serait pas possible d’être réellement heureux et comblé.

On vous laisse jeter un œil à la vidéo qui vous permettra de mieux comprendre 😉

Alors oui on adore le concept : un épisode d’Orange is the New Black en allant au travail le matin dans le RER ; ou alors un épisode de Narcos ni vu ni connu lors d’un dîner un peu ennuyeux ; et soyons fous, un épisode de The Crown sous la douche ou dans le bain ! Mais soyons francs, ce serait le début de la fin, bonjour la solitude, adieu l’intérêt pour le monde extérieur. Netflix est allé jusqu’à donner un nom à cette nouvelle technologie : Netflix Vista. Censé révolutionner la tendance de « binge watching », ce n’est pas du tout d’actualité et heureusement pour notre vie sociale. Une fausse pub qui a donc pour objectif de dénoncer les abus des nouvelles technologies un peu dans l’esprit de la série Black Mirror dans laquelle l’homme est confronté aux méfaits des nouvelles technologies. Une initiative réussie puisque les réactions ont été nombreuses. Et même si on adore les séries, il ne faut pas abuser des bonnes choses n’est-ce-pas ? La conclusion de ce spot publicitaire sera notre mot de la fin, on vous laisse méditer là-dessus 😉

« Votre vie est une histoire. Sortez et admirez-la. »

Crédit : allocine.fr
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment