Hello la team Hypee Style,

Alors qu’une vraie prise de conscience s’empare de la communauté internationale concernant l’avenir de notre planète d’un point de vue environnemental, le géant Ikea Canada dévoile une campagne portant sur les enjeux du développement durable face à notre impact énergétique.

Le Canada étant l’un des plus grands producteursde déchets par habitant au monde, cette campagne trouve légitimement sa place dans un contexte où il est nécessaire de susciter les comportements responsables quant à la gestion des détritus.

Un avenir plus durable, c’est la promesse que fait Ikea Canada à travers un spot publicitaire empreint de poésie.

Dans sa vidéo, le héros de l’enseigne est un gros monstre constitué d’anciens meubles Ikea qui a un trop plein d’amour (ou plutôt d’objets) à donner. Ce dernier devient de plus en plus heureux à mesure que ses pièces détachées retrouvent une nouvelle vie au sein d’autres foyers.

Il est l’incarnation d’une nouvelle manière de consommer et de se débarrasser de nos objets de façon plus responsable. À travers cette métaphore Ikea met en lumière son programme qui permet de rapporter des meubles légèrement usagés en échange d’un bon d’achat en magasin. Un cycle vertueux qui contente anciens propriétaires et nouveaux en limitant leur empreinte carbone.

En encourageant à donner plutôt que de jeter ses meubles, Ikea cultive son ambition de devenir une entreprise dont l’économie sera entièrement circulaire d’ici 2030. Ce changement se fera à tous les niveaux, du développement des produits, en passant par les matériaux utilisés jusqu’à la distribution des meubles.

Chez Hypee Communication on ne se lasse pas des nouveautés du géant suédois. Ikea nous avait habitué à surfer sur la tendance pour toujours proposer des campagnes innovantes et dans l’air de temps. C’est encore un pari gagnant pour l’enseigne qui a su prendre le bon virage en faveur d’une économie durable et consciente des enjeux environnementaux mondiaux.

Big up Ikea Canada ! On espère maintenant que d’autres marques lui emboiteront le pas !

 

About the author
Leave Comment