Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Avis aux Community Managers et gestionnaires de groupes Facebook : des nouvelles fonctionnalités ont vu le jour et ces dernières vous permettent de modérer efficacement votre espace.

La première fonctionnalité repose sur l’aide aux administrateurs dans la modération du groupe, entre autres, il sera désormais possible de signaler un problème ou encore de poser une question (réponse dans les 24h) via une plateforme spécifique sur Facebook. Une fonctionnalité encore limitée pour un grand nombre d’utilisateurs mais qui verra le jour une fois cette dernière (on l’espère) efficace.

Bons administrateurs de Pages que nous sommes, nous connaissons tous les tutos Facebook qui nous permettent d’améliorer l’usage et la modération de ces dernières. C’est donc en toute logique que nous pourrons accéder à des petits cours pour modérer un groupe, en vue de devenir incollable sur le sujet !

Enfin, les modérateurs de groupes pourront bannir les utilisateurs en justifiant leur choix, mais également « pré-approuver » les messages de personnes de confiance.

Chez Hypee Communication, nous sommes toujours ravis de voir les nouvelles fonctionnalités misent en place par Facebook afin de favoriser l’interaction entre les utilisateurs ; à savoir que l’interaction, c’est le graal du Community Manager ! Cela donne un nouveau coup de fouet aux groupes qui peuvent être délaissés au sein d’une stratégie digitale, mais qui ont pourtant prouvé leur efficacité au fil des ans.

 

Source : Le Blog du Modérateur 
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment