Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

La couleur, la forme, le tracé, et l’ensemble des critères visuels représentent des éléments importants lors de l’achat d’un produit.

Et c’est ce visuel que récompense l’Agence pour la Promotion de la Création Industrielle (APCI) depuis 1999 avec l’Observeur du Design.  Label remis aux innovations, de l’ensemble des secteurs d’activités, avec le plus de style, il est aujourd’hui le « Graal » français de l’esthétisme industriel.

Cette année la forme est à l’honneur, c’est ainsi que vous retrouverez lors de l’exposition douze catégories de formes avec chacune des objets y correspondant et vous pourrez en déduire ce que le design apporte au produit, s’il le valorise ou non.

Cent soixante-cinq réalisations ont été labélisées, vingt-huit réalisations ont été étoilées et cinq ont été primées par un jury d’excellence représentant le monde industriel et du design national et international.

 Le 4ème paysage : identité de la 1ère ligne de tramway de Tours.

 Le 4ème paysage : identité de la 1ère ligne de tramway de Tours.

Vous avez jusqu’au 23 Mars pour aller visiter ce monde du Design à la Cité des Sciences et de l’industrie à Paris. Entre paire de ciseaux, sous-vêtement ou encore garage à vélo, vous trouverez forcément un objet satisfaisant votre curiosité.

 

Efes Pilsen Malt Beer, packaging de bière de malt

Efes Pilsen Malt Beer, packaging de bière de malt

Que vous soyez un amoureux du dessin, un designer en manque d’inspiration ou un simple curieux de ce monde cette exposition est faites pour vous. Vous allez sûrement me demander pourquoi ? Et bien la raison est simple, lorsque vous entrez dans cet endroit vous êtes au cœur du design, au cœur de ce que de la mode industrielle.

Cambag, remorque à vélo Cambag, remorque à vélo

Enfin, vous vous demandez sûrement à quoi tout cela sert ? L’observeur est comme tout label ou récompense, une reconnaissance du milieu, des félicitations de la part de ce monde et il est également un moyen fort de ce faire connaître à l’international.

Mother and the Motion cookies, capteur de vie quotidienne Mother and the Motion cookies, capteur de la vie quotidienne

Malgré le fait que le monde du design représente un cercle fermé au grand public,

seriez-vous intéressé par une exposition de ce type ?

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment