Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Pour Pâques, la marque décide de lancer une opération digitale très chocolatée … et ce n’est pas pour nous déplaire !

Cadbury, la marque de confiserie anglaise appartenant à Mondelez International décide de créer l’événement en faisant appel à Ogilvy Melbourne et Alt.vxf Sydney pour lancer une chasse aux chocolats sur Facebook : une chasse aux œufs pour les petits et les grands qui a su faire sensation !

Chez Hypee Communication, comme vous le savez si vous nous suivez sur les réseaux sociaux, nous sommes plutôt addict au chocolat et cette activation est pour nous une aubaine à la gourmandise et à l’originalité.

C’est en Australie que les nombreux fans de la marque ont pu participer à cette opération live d’une durée d’une heure qui a permis d’animer pleinement la communauté. En effet, l’immersion dans ce monde virtuel et l’utilisation en direct a amené les fans à interagir et à renforcer leurs liens autour de la marque. Avec 220 000 chasseurs virtuels participant et 70 000 commentaires publiés sur les réseaux sociaux, cette opération a connu un franc succès !

Une seule règle à ce jeu digital 100% participatif : trouver le chocolat pour être gâté par Cadbury en se voyant offrir des friandises qui sont quant à elles bien réelles. Les gourmands ont donc fortement apprécié la démarche et nous, on s’en lèche les babines.

Avec cette opération tout aussi appétissante que divertissante, Cadbury a permis à sa communauté d’entrer dans un monde animé à son image et a su incontestablement faire parler d’elle.

On vous montre cette petite vidéo, échantillon de l’univers de l’aventure qui fut proposée aux utilisateurs aventuriers.

Après attrapez les tous, on vous dit régalez-vous tous 😜

Crédit : La Réclame 
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment