Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

La Journée Olympique est prévue à Paris le 24 juin prochain. À cette occasion et pour marquer les esprits, la Ville de Paris a pris l’initiative d’organiser un événement hors normes.

L’objectif étant de mettre en avant la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques de 2024, la Mairie a fait fort sur les moyens mis en œuvre. C’est l’agence Ubi Bene qui a remporté l’appel d’offre européen long de trois mois, qui est à l’origine de ce projet incroyablement fou.

Ce sont des installations hors normes qui verront le jour pour cette occasion très spéciale : une piste d’athlétisme flottante de 150 mètres de long installée entre le pont Alexandre III et le pont des Invalides ; un plongeoir de 17 mètres de hauteur installé sur le Pont Alexandre III ; terrains de sports collectifs installés sur les pelouses des Invalides ; un vélodrome installé sur la Place de la Concorde ; un trampoline installé au Petit Palais ; une piste de BMX installée sur l’avenue Winston Churchill. Vous n’y croyez pas ? Et pourtant, vous aurez l’occasion de découvrir tout cela dès le vendredi 23 juin prochain.paris 2
Et parce que la démesure n’a pas de limite, les franciliens auront aussi l’occasion de découvrir une base nautique installée sur la Seine à côté de l’Ile Saint-Louis. Pour animer cette journée, une randonnée en canoë-kayak sera organiser, reliant le Stade de France de Saint-Denis au Pont Alexandre III et sa piste d’athlétisme. C’est d’ailleurs Tony Estanguet, co-président de Paris 2024 et triple champion olympique de canoë qui sera à la tête de ce cortège un peu spécial.

Pour marquer le coup, trois randonnées seront prévues, une à cheval depuis le Château de Versailles, une à vélo (depuis les sites de BMX et VTT de Saint-Quentin en Yvelines) et un parcours de running (à travers toutes les rues de la capitale). Misent bout à bout, ces distances représentent 2024 kilomètres, pas mal non 😉 ?!

France Télévision installera un studio au milieu de la Seine pour permettre au monde entier de découvrir Paris sous un autre jour et d’avoir un avant-goût de ce à quoi on pourrait s’attendre en 2024 si toutefois Paris remporte les Jeux Olympiques face à Los Angeles. Alors que ce soit à la télé ou sur place, l’équipe Hypee Communication suivra cet événement d’envergure de très près pour supporter jusqu’au bout la candidature de Paris !!!

d

d

Crédit : strategie.fr 
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment