Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Hello la team !

Aujourd’hui, on vous parle du dernier coup de pub réalisé par Deezer, le service d’écoute de musique sous la forme d’un site web et d’applications mobiles. Afin de faire le buzz, Deezer a su utiliser le célèbre réseau social, Snapchat.

Revenons de plus près sur le contexte actuel de Deezer !

Aujourd’hui, Deezer souhaite attirer la génération Z, bien présente sur Snapchat. Cependant, comme vous le savez, Snapchat est un média qui a été fermé pour les marques. Pour promouvoir sa marque, Snapchat impose aux entreprises de réaliser des publicités, que vous pouvez notamment retrouver dans les stories.

Ainsi, pour détourner le fait de créer obligatoirement une publicité sur Snapchat, Deezer a décidé de se rapprocher de Fanbytes, une structure anglaise. Ainsi, cette entreprise, Fanbytes, s’est constitué un réseau d’influenceurs Snapchat et a proposé de relayer des campagnes de marques. Cependant, ces partenariats ne s’apparentent pas au marketing d’influence classique avec des placements de produits. Ici, il est plutôt question de véritables formats avec pre-roll post-roll, contenu de marque, filtres créés par les influenceurs, lense..

Vous vous demandez actuellement qu’est-ce qu’un lense? Ce sont tout simplement des filtres animés 😉

Ainsi, Fanbytes a mandaté un influenceur américain de 16 ans pour créer & diffuser une « lense » sous forme de boombox portant le branding de Deezer, réagissant au son ambiant. L’influenceur en question a ainsi incité sa communauté à publier leurs propres utilisations de la lens Deezer. Les meilleures contributions ont été publiées par Fanbytes, qui a lui aussi poussé sa communauté à y participer.

On vous laisse regarder ci-dessous ce que ça a donné 😉

On peut qualifier ce coup de com’ comme inédit et surtout très très intelligent du fait que Deezer a simplement déboursé un petit coût pour une lense de marque payée auprès de Snap,Inc. Ainsi, cette opération a été vue 1,01 million de vues, 11582 partages, 48 075 utilisateurs de la lense… En bref, de superbes chiffres !

Chez Hypee Communication, nous avons beaucoup apprécié cette opération réalisée par Deezer ! Un bon moyen d’attirer des utilisateurs et d’assurer une certaine visibilité 😉

Les réseaux sociaux aujourd’hui permettent une réelle visibilité et nous voyons de plus en plus de marque les utiliser et créer également des partenariats avec des influenceurs ! On dit donc bravo à Deezer et on aurait bien voulu tester ce filtre à l’agence de Paris et vous montrer en inédit nos plus belles danses 😉

Source : lareclame.fr
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment