Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Aujourd’hui, nous avons décidé d’écrire un article sur le célèbre réseau social Instagram. Facebook, Snapchat, Linkedin, Twitter…Tous ces réseaux sociaux qui font aujourd’hui partie intégrante de votre vie personnelle et professionnelle, se livrent une guère sans merci sur leurs fonctionnalités respectives. Effectivement, ils ne cessent de se copier les uns les autres mais c’est notamment le réseau social Snapchat qui bénéficie d’un énorme succès et qui est donc aujourd’hui énormément copié. Celui-ci réunit des paramètres innovants au travers des filtres ou encore des stories éphémères, que les adeptes de Snapchat connaissent très bien.

Souvenez-vous cet été, Instagram avait littéralement copié Snapchat en intégrant la fonctionnalité des stories qui durent 24 heures. En ce début de semaine, Instagram qui appartient à Facebook, a annoncé la création d’un live-vidéo et d’un système de message éphémères. Des idées que l’on connaît très bien…vu qu’elles proviennent directement du réseau social Snapchat. Instagram ne cesse de s’inspirer et de copier de plus en plus le géant des stories et lui vole également son public, une cible qu’on peut catégoriser, assez jeune.

Instagram souhaite donc directement concurrencer Snapchat, après avoir essayé de l’acheter en 2013. Snapchat est aujourd’hui un réseau social très influent, comptabilisant notamment 150 millions de participants. Le nombre de vidéos visionnées chaque jour sur ce réseau social est passé de trois à dix milliards en simplement un an. Ainsi, cela ne nous étonne pas qu’Instagram copie de plus en plus Snapchat qui intègre à lui seul des fonctionnalités pertinentes et très cohérentes. Nous imaginons très bien qu’en 2017, Instagram reprenne totalement les mêmes paramètres que Snapchat et finisse par le devancer.

Chez Hypee, même si nous ne trouvons pas très cool que les deux réseaux sociaux puissent se copier de cette manière, nous apprécions qu’Instagram puisse générer à lui seul toutes les fonctionnalités qu’un internaute attend. Cependant, nous sommes des adeptes de Snapchat et il sera difficile pour nous d’utiliser uniquement Instagram…Eh oui, l’équipe d’Hypee adore utiliser les filtres de Snapchat lorsqu’elle réalise des vidéos, mais n’y comptez pas nous ne les dévoileront jamais 😉

Et vous qu’en pensez-vous ? Pouvez-vous délaisser Snapchat et utiliser uniquement à Instagram ? Vos avis nous intéressent 😉

Instagram_Snapchat_hypee

Crédits : piwee.net, 20minutes.fr, lefigaro.fr, cnetfrance.fr, begeek.fr
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment