Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Je pense que vous l’aurez compris, chez Hypee Communication, l’équipe est pas mal portée sur la gastronomie d’ici ou d’ailleurs 🤤. Alors quand un chef étoilé réalise un spot publicitaire pour promouvoir sa philosophie de la cuisine, on ne pouvait s’empêcher de vous parler de tout ça !

La révolution culinaire est en marche et il faut dire que nous, ça nous fait du bien #TeamMiamMiam. Loin des fourneaux et des critiques culinaires, la cuisine arrive à prendre un nouveau souffle et à se réinventer au travers d’initiatives des grands du milieu. Le chef Quique Dacosta en fait partie et, en collaboration avec l’agence CLV, tente de faire parler de la cuisine autrement que par les papilles, et ça marche !

Personnifié par une danseuse toute de blanc vêtue, le sel prend vie dans un décor onirique et gravite autour des aliments qui se rajoutent au fur et à mesure de ce ballet. Poissons, viandes et légumes méditerranéens viennent apporter la touche de couleur à ce spot tout en représentant par la même occasion la cuisine du chef Dacosta.

En réalisant ce spot publicitaire, le chef se place à l’avant-garde d’un mouvement culinaire publicitaire et nous prouve que la cuisine n’a pas fini de se réinventer (et ce pour notre plus grand plaisir 😋). Pour exprimer sa philosophie de la cuisine qu’il axe vers un « retour aux origines », le chef part d’un des condiments essentiels à tout chef cuistot’ : le sel.

Ce qu’on apprécie chez Hypee, c’est que du haut de ses 3 étoiles Michelin, le chef ne se repose pas sur ses lauriers (#OkOnSort) et en plus de nous faire saliver, il nous permet, nous petits Jedi de la cuisine, d’apprécier visuellement tout ce qu’on pourra manger juste après 😉

Allez, bon ap’ !

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment