Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Hello la team Hypee Style !

Aujourd’hui chez Hypee, nous avons particulièrement aimé la dernière campagne lancée par McDonald’s Suède en faveur des personnes dyslexiques.

Il s’avère que le géant du fast-food est le plus grand promoteur suédois de la lecture, notamment grâce à son programme Book Happy Meal (vous savez, les livres pour enfants distribués dans les Happy Meal pour vos chers bambins ^^).

Et cette année, l’un des livres abordait notamment le thème de la dyslexie, qui est par définition un trouble de la lecture, de l’orthographe et de l’écriture. Ce handicap touche beaucoup de personnes dans le monde (près d’une personne sur cinq et environ 8 à 10 % des enfants selon l’Organisme Mondial de la Santé).

Pour faire suivre ce mouvement, McDonald’s décida de montrer son engagement en le déclinant sur une campagne digitale nationale.

Le 4 octobre dernier, à l’occasion de la Journée Mondiale de la Dyslexie, l’enseigne a lancé une campagne assez décalée et originale avec l’appui de l’agence de communication suédoise NORDDDB.

Le concept est simple : les lettres de l’affichage changent d’ordre instantanément sur tous les supports DOOH ainsi que sur les tableaux des menus en restaurants !

La campagne n’a pas manqué d’interpeller les passants !

Une belle initiative prise par la firme de restauration rapide, afin de sensibiliser les individus à cette cause.

Cette campagne, diffusée dans tout le pays, a permis aux personnes de prendre conscience du handicap quotidien que subissent les personnes dyslexiques.

Mais c’est aussi une manière pour la marque de montrer un peu plus leur engagement en manière de RSE !

Chez Hypee Communication, nous aimons ce genre d’initiatives ! Le fait de profiter de son rayonnement international pour faire passer un message fort à la population de manière ludique et originale !

Nous vous laissons découvrir la campagne par vous-même, parce qu’une vidéo vaut mieux que des mots 😉 N’hésitez pas à nous donner votre avis sur la campagne ☺

Crédit : lareclame.fr
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment