Hello la team Hypee Style ! 😍

Nous sommes heureux de vous retrouver pour partager avec vous une campagne des plus surprenantes. Aujourd’hui, Lego présente sa nouvelle création : la Station Spatiale Internationale (ISS).

Pour célébrer le 20ème anniversaire de la Station Spatiale Internationale, la célèbre marque de jouets Lego va commercialiser début février une reproduction de ce laboratoire orbital.

A l’occasion, l’entreprise danoise s’est offert un joli coup marketing. Elle a envoyé sa reproduction dans la stratosphère à 32 000 miles (soit 51 500m) à l’aide d’un ballon haute altitude.

Lego a toujours fasciné le monde ! Grâce à ses petites briques de plastique, la marque a traversé les générations et offre la possibilité de créer des éléments plus vrais que nature.

Cette fois-ci, ce sont donc les mordus d’astronomie qui sont mis à l’honneur et qui pourront se vanter d’avoir la Station Spatiale Internationale dans leur salon !

La boite comprend 843 pièces, dont certaines vérifiées par la NASA elle-même.

Cette idée de reproduction hors norme est venue non pas de LEGO mais d’un fan Allemand. C’est Christophe Ruge qui a soumis son propre design à la marque, via sa plate-forme en ligne « Ideas ». Celle-ci permet aux internautes de voter pour leurs projets préférés, qui sont ensuite construits par la marque.

Christophe Ruge, ingénieur en informatique, a travaillé pendant 3 ans et demi sur la création de la version XXL de cette station spatiale. Il ne lui a fallu que 4 jours d’efforts pour assembler le modèle plus petit, que Lego a donc sélectionné pour sa collection « Ideas ». Le créateur touchera 1% des ventes.

 

Chez Hypee Communication, nous avons adoré cette campagne pour son originalité et pour le travail de réalisation qu’elle a nécessité. Ce qui nous plait également ? L’opportunité offerte par la marque de présenter ce genre de projet, tout en étant externe à l’entreprise.

About the author
Leave Comment