Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Se dépasser, vibrer, symboliser son histoire : les marques cherchent constamment à profiter de l’image des événements.

Populaire et surfant sur l’émotion, le marché du sponsoring mondial, plus particulièrement dans le domaine du sport, n’est pas sans risque, d’autant qu’être partenaire et/ou sponsor est un engagement marketing fort, assorti de sacrifices budgétaires, de promesses de visibilité et de retombées financières aléatoires.

Alors quand des marques « cassent les codes », les équipes d’Hypee Communication ne sont jamais loin pour décrypter la façon dont elles s’y sont prises 😏

Quand les annonceurs osent…

Red Bull, n’en déplaise à certains, incarne le sponsoring. Mais dernièrement sur la scène internationale, c’est bel et bien une marque de lessive qui s’est démarquée en faisant le buzz sur la toile.

Sponsor d’un jour, la marque OMO Sports, spécialisée dans les produits de lessive pour vêtements imbibés de sueur, s’est dévoilée sur le maillot des joueurs du célèbre club de football brésilien des Corinthians au fur et à mesure que les sportifs transpiraient.

Un procédé rendu possible par l’utilisation d’une encre hydrochromique qui réagit seulement au contact de l’eau. Une idée originale que l’on doit à l’agence publicitaire brésilienne F.biz.

Mais si nous évoquons aujourd’hui cette opération, ce n’est pas pour valoriser la créativité des agences (à qui l’on doit reconnaître un savoir-faire à la fois connu et reconnu 🙂), mais plutôt pour souligner l’ouverture d’esprit de certains sponsors, la cohérence dans la mise en place opérationnelle de leurs partenariats ainsi que leur envie de donner sens à leurs actions.

Un logo qui se dévoile au gré des efforts et des activités de chaque joueur, c’est en effet le risque de ne pas voir sa marque exposée au mieux.

Là où des sponsors se contentent simplement d’apposer leur logo, d’autres innovent et interagissent avec leurs cibles. Enfin, là où certains s’arrêtent au digital, d’autres s’investissent et déclinent leur créativité à 360°. Un régal autant pour les spectateurs que pour les professionnels du marketing.

Bref, on en redemande !

Crédits : sportetstyle.fr, sportbuzzbusiness.fr
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment