Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Aujourd’hui, nous avons décidé de vous parler de la célèbre enseigne Starbucks. Eh oui, nous savons tous que vous adorez les chocolats chauds, les cafés mais aussi les succulents cookies et muffins ! Ce qui est d’autant très connu chez Starbucks, c’est le fait que les serveurs écrivent votre prénom sur votre gobelet 😉 et ça on A-C-H-È-T-E, oui oui.

Tout ça pour vous dire que Starbucks a décidé de créer une application mobile qui permettra aux salariés de l’enseigne de ne plus faire de fautes d’orthographes sur votre prénom ! Cette application va se nommer « My Starbucks Barista » et fonctionnera sous forme de messageries contextualisée selon le profil du client et ses envies, c’est à dire que Starbucks va directement discuter avec vous. Ce système s’apparente totalement à un chatbot. Ainsi, Starbucks a décidé de surfer sur la vague de l’intelligence artificielle et va révolutionner la demande d’un simple cappuccino.

La question essentielle que nous pouvons nous poser est : mais à quoi sert ce type d’application ? Celle-ci va permettre à la célèbre enseigne de récupérer un maximum de données sur sa clientèle et de personnaliser la relation client. Nous sommes dans une véritable stratégie de fidélisation et c’est notamment dans cette optique que Starbucks ne va cesser d’évoluer. Nous vous rappelons que Starbucks dispose déjà d’une application mobile pour payer en ligne. En effet, votre appareil affiche un code-barres que vous pouvez utiliser comme votre carte Starbucks pour faire vos achats. Une solution rapide et efficace !

De ce fait, Starbucks ne cesse de se déployer au travers de nouvelles technologies et pousse l’expérience entreprise / client au maximum. Starbucks est une entreprise à observer de très près car elle va révolutionner toutes vos demandes dans quelques années.

Ci-dessous, vous pouvez visionner le premier test de l’application mobile !

starbucks_hypee

starbucks_hypee

Crédits : Starbucks.fr, siecledigital.fr
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment