Hello la Team Hypee Style !

 

Si Twitter est un réseau qui peut être mal perçu, il regorge pourtant de fonctionnalités et possède d’un pouvoir assez fou car le contenu est viralisé à une vitesse phénoménale ! Cet article en est un exemple parlant.

Incroyable mais vrai : c’est l’histoire d’un homme qui monte une boutique de donuts à Houston. Malheureusement, son projet ne rencontre pas le succès escompté : le jour de l’ouverture, la boutique est vide …

Le fils du marchand de donuts, Billy By, lance un tweet qui a fait littéralement basculer la conjoncture de la boutique ! Originaire de Missouri City, le jeune homme est plein de bonnes intentions et souhaite de tout cœur que Billy’s Donuts, la petite entreprise familiale, soit remplie de monde !

Et c’est là que les réseaux sociaux entrent en jeu :

Billy poste un tweet un peu désespéré et montre la petite boutique de donuts de son papa complétement vide. Sur les photos, il prend soin de montre les donuts et ça donne envie de venir !

On y voit son papa qui semble sympathique, et on a qu’une envie : lui rendre visite !

Voici le tweet original : “MON PÈRE EST TRISTE CAR PERSONNE NE VIENT DANS SA NOUVELLE BOUTIQUE DE DONUTS.”

Les internautes ont été touchés par cette histoire et ont choisi de rendre une petite visite au papa de Billy ! La publication a été retweetée en masse pour faire de la publicité à la boutique ! Au total : 240 000 retweets en 2 jours, et 520 likes !

Un résultat incroyable pour une histoire somme toute assez banale, car c’est quelque chose qui peut arriver à tout entrepreneur. Mais au final, le pouvoir de l’empathie a pris le dessus pour arriver à un tel chiffre. Plusieurs messages de soutien ont été diffusés :

“J’HABITE À 5 MINUTES… JE PASSERAI DEMAIN”

“J’Y SUIS PASSÉ VENDREDI ! TES PARENTS SONT GÉNIAUX”

“JE VAIS VENIR DEMAIN”

Certains ont joué sur l’humour également 😂

“N’EN DIS PAS PLUS… J’ARRIVE DEMAIN MATIN”

 

“JE PRENDS MES BILLETS D’AVION, J’ARRIVE”

Résultat : la boutique est pleine !

 

“JUSTE POUR VOUS TENIR AU COURANT ! ON A VENDU TOUS LES DONUTS ! VOUS ÊTES GÉNIAUX. JE NE VOUS REMERCIERAI JAMAIS ASSEZ POUR ÊTRE VENUS ET POUR AVOIR SOUTENU LES COMMERCES LOCAUX. ÇA SIGNIFIE TELLEMENT POUR MA FAMILLE ❤️”

“LE POUVOIR DE TWITTER FONCTIONNE ! IL Y A UN MONDE FOU DEVANT LA BOUTIQUE CE MATIN.”

“MEC C’ÉTAIT BLINDÉ QUAND J’Y SUIS ALLÉE. SA MÈRE NE S’ATTENDAIT PAS À AUTANT DE MONDE.”

“J’AI MÊME PAS EU BESOIN D’INVITER DES GENS, LA COMMUNAUTÉ TWITTER EST DÉJÀ LÀ”

Chez Hypee, on a beaucoup aimé cet élan de générosité et cette démonstration de solidarité à travers les réseaux sociaux ! Comme quoi il suffit d’un post pour faire bouger les choses !

Crédits : creapills.com  
About the author
Leave Comment