Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Incontestablement l’événement de l’année, la fièvre de la Coupe du Monde commence progressivement à s’emparer de la planète à moins de 2 semaines avant le début des festivités.

Pour les sportifs comme pour les marques, la compétition est surtout l’occasion d’être sous le feu des projecteurs, les sponsors redoublant d’efforts pour diffuser des campagnes qui toucheront un public particulièrement large et attentif.

Mais c’est aussi l’occasion pour de nombreuses personnes de se découvrir une passion soudaine pour le football, ce que Winamax a bien compris en décidant de « miser » sur ceux qui n’y connaissent rien au ballon rond en souhaitant la bienvenue « à ceux qui aiment gagner ».

En effet, ce n’est pas parce qu’on n’y connaît rien au foot qu’on ne peut pas parier !

Une approche originale imaginée par l’agence Buzzman où le site de paris sportifs met en scène avec humour les footix en se moquant gentiment de leurs fines analyses.

Ainsi, le film de Winamax met en images un match entre les « Jesaisplusqui » et « Lestrucsmuches » commenté par un passionné du dimanche.

On y découvre un joueur qui se fait une couverture de balle en tricot ou un autre qui a donné un coup du sombrero à son adversaire en jouant au chapelier, le tout en admirant le célèbre « Machin-Là » multiplier les occasions… tel un concessionnaire !

Bref, un joli florilège d’actions toutes plus loufoques les unes que les autres, qui s’achève sur les gains remportés par le parieur qui révèle avoir gagné la somme de 300 € grâce à Winamax.

Parodique et extrêmement décalé, ce spot de Winamax réussit le pari (ça ne s’invente pas ^^) de s’adresser à la fois aux habitués du sport et aux néophytes qui se reconnaîtront sans doute dans certaines des situations qu’il représente, en invitant ces derniers à tenter leur chance.

Chez Hypee Communication, nous y voyons également une bonne façon de mettre en avant le plaisir du jeu dans le plus pur esprit de joie et de communion qu’incarne le football. Alors, allez les Bleus ! ⚽🇫🇷💪🏻

Crédits : ladn.eu ; lareclame.fr
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment