Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les avancées technologiques nous amènent à nous poser la question suivante : À quoi ressemblera la publicité dans le futur ?

À l’heure actuelle, on voit se dessiner grâce aux vidéos 360° ou encore aux casques à réalité virtuelle, de nouvelles possibilités. Les marques l’ont bien saisies et ont déjà commencées à communiquer sur ces technologies:

 

Oréo a imaginé une véritable chocolaterie en 3D, le tout explorable en 360°.

Coca-Cola lance un casque de réalité virtuelle dans son packaging.

Happy Goggles : un emballage de Happy Meal qui se transforme en casque de réalité virtuelle.

 

On se doute que les enjeux de la publicité vont évoluer en même temps que la société mais concrètement que devront faire les publicitaires ?

Proposer une expérience unique via l’immersion ! En effet, la consommation se développe sur l’espoir d’une expérience sensorielle accrue.

La publicité du futur devra procurer des sensations et du sensationnalisme.
Le consommateur devra pouvoir sentir, toucher et en prendre pleins les yeux. Les marques devront casser les codes visuels et sonores d’aujourd’hui pour offrir un véritable spectacle aux consommateurs. Elles deviendront des espaces de sensorialité, de ressenti, où chacun se sentira épaulé, soudé, empli d’une énergie unique.

Chez Hypee on pense clairement que le futur de la publicité c’est l’immersion. Plonger totalement le consommateur dans l’univers de la marque sans autres interactions possibles, un moment particulier dans lequel le consommateur accorde toute son attention à la marque et peut même interagir. Parfait pour satisfaire un consommateur blasé en quête d’émotion.

Et vous, votre avis sur la publicité du futur ?

Pour aller plus loin :

Sources : Danstapub
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment