Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

 Bonjour à tous ! Comme chaque premier mercredi du mois (le 1er Novembre ne comptait pas 😜), nous nous retrouvons pour un nouvel article d’Un Pied dans la Com’.
On espère que tout va bien depuis le mois dernier, que notre précédent article vous a plu ! On espère que celui-ci vous plaira davantage et que vous allez apprendre tout plein de choses 😃

Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour discuter avec vous des différents métiers que propose le monde de la communication et plus particulièrement chez Hypee Communication ! Vous découvrirez leurs caractéristiques et les qualités requises à chaque métier. Nous allons en profiter pour vous présenter, métier par métier, l’équipe entière de Hypee Communication 😉 On vous laisse également deviner lequel vous correspondrait le plus, et n’hésitez pas à commenter notre post sur notre page Facebook (lien page Facebook) pour tout nous révéler 😉

Le Pôle Digital :

Chef de projet digital & web
Le chef de projet digital & web est un coordinateur. Il a pour mission la création, la réalisation et la gestion au quotidien de projets. Concrètement, il rassemble les besoins du client en effectuant une prise de brief, il évalue la pertinence et la faisabilité du projet, il réalise le cahier des charges, le budget et il propose une recommandation digitale.
Si vous pensez être polyvalent, curieux, travailleur, que croyez en vous et que vous avez la fibre digitale, ce job est fait pour vous !

Si vous étiez chef de projet digital & web, chez Hypee Communication vous seriez :

2017-11-08 (3)

Responsable du pôle digital

Le responsable du pôle digital doit, comme son nom l’indique, maîtriser le digital sur le bout des doigts. Il possède les mêmes missions que ses collèges, mais possède beaucoup plus de responsabilités. Il doit centraliser tous les documents, afin de valider chaque étape importante réalisée par les chefs de projet digital. Son travail comprend également une importante partie management, puisqu’il se doit de gérer et fédérer son équipe digitale.

Des qualités de manager sont donc demandées, pour ce poste il faut être polyvalent, meneur et travailleur.

Chez Hypee Communication notre responsable du pôle digital est :

Capture d’écran 2017-11-08 à 10.06.41

Community Manager
Ce métier de Community Manager est assez récent et varié. Il a pour rôle principal d’assurer la présence d’une entreprise sur les réseaux sociaux. Pour cela, il doit veiller à ce qu’il se dit sur internet et doit entretenir de précieuses relations avec les journalistes, les influenceurs et les bloggeurs, car ils ont une forte influence sur le web et deviennent des partenaires indispensables.

Pour être un bon community manager il faut être réactif, avoir beaucoup d’empathie, être communicatif et créatif.

Notre chère Community Manager chez Hypee Communication est :

Capture d’écran 2017-11-08 à 10.15.50

Le Pôle Business & Développement :

Chef de projet business et développement
Le rôle du chef de projet business et développement est d’améliorer la notoriété de l’Agence ainsi que sa productivité. Pour cela, il doit se créer un portefeuille de clientèle et étudier de l’évolution du marché dans lequel l’Agence se situe.

Si vous aimez la négociation, que vous êtes créatif, autonome et que vous possédez la fibre commerciale vous aimeriez sûrement ce métier !

Si vous étiez chef de projet business & développement chez Hypee, vous seriez :

Capture d’écran 2017-11-08 à 10.14.57

Responsable du pôle Business et développement

Le responsable business et développement représente son Agence à l’extérieur. Il possède les mêmes missions que le chef de projet business et développement, auxquelles s’ajoute la responsabilité du bon déroulement de son pôle. Cela signifie travailler avec les membres de son équipe, apporter son aide et son expérience mais également vérifier le travail effectué, et créer une structure au sein de l’équipe.

Pour cela, vous devez être très diplomate, être capable de travailler en équipe, communicatif et posséder la fibre commerciale :

Capture d’écran 2017-11-08 à 10.14.14

Responsable Administratif et Financier

Le responsable administratif et financier est en charge de la gestion administrative, financière et du personnel de l’Agence. Il assure l’optimisation de la trésorerie, le contrôle des dépenses et le bon fonctionnement interne.

Pour ce métier de nombreuses qualités sont requises comme l’autonomie, la rigueur, la réactivité, l’organisation et le sens des priorités.

Notre Responsable Administratif et Financier est :

Capture d’écran 2017-11-08 à 10.16.32

Le Pôle Evènementiel :

Chef de Projet Événementiel et Relations Publiques

Le chef de Projet Événementiel et Relations Publiques s’occupe des évènements de A à Z. Il établit le besoin, détermine les moyens nécessaires pour mettre en œuvre l’événement et le coordonner, il gère également tous les intervenants (externes et internes).
Les qualités requises sont la gestion de son stress, l’organisation, la rigueur et créatif.

Si vous avez l’immense chance d’intégrer le pôle évènementiel, vous travailleriez avec :

2017-11-08 (1)

Le Pôle Design :

Graphiste
Site internet, affiche, logo, emballage… si vous avez eu besoin de réaliser l’un de ces services, vous avez forcément eu recours à un graphiste. Il transmet graphiquement et visuellement un message, spécifique à chaque projet. Celui-ci doit être très clair, rapidement.

Si vous êtes très créatifs, curieux, autonome, patient, et que vous êtes sensible au milieu artistique, vous avez sûrement l’âme d’un graphiste !

Notre adorable graphiste est :

Capture d’écran 2017-11-08 à 10.08.10

Responsable du pôle Design 

Le responsable du pôle Design est un graphiste polyvalent ! Il possède les mêmes missions que les graphistes de l’Agence. Il est l’interlocuteur central de l’équipe Design, il coordonne les actions et les projets des graphistes de l’Agence. Son métier consiste également à manager son équipe.
Pour être responsable du pôle design il faut donc être autonome tout en sachant travailler en équipe, être créatif, patient et polyvalent.

Si vous étiez responsable du pôle design chez Hypee Communication vous seriez :

Capture d’écran 2017-11-08 à 10.03.27

Directeurs

Le meilleur pour la fin… 😜

Le directeur d’une agence de communication est le représentant officiel de l’agence. Il doit définir la stratégie commerciale de l’agence, anticiper les transformations du marché, fédérer une équipe, gérer les budgets en combinant les contraintes marketing et financières.
Une parfaite maîtrise de l’art de la communication et du marketing ainsi que d’importantes compétences managériales sont requises afin d’être directeur d’une agence de communication.

Et voici en images, nos chers et tendres directeurs 😁

2017-11-08 (2)
Ça y est, vous êtes calés sur les différents métiers d’une agence de com’ et aussi sur l’équipe Hypee Communication, nous ne pouvons plus rien vous cacher ! 😉

Alors, quel métier est fait pour vous ? Vous êtes-vous reconnu parmi les membres de l’équipe ? Êtes-vous plutôt créatif, geek ou gestionnaire ? Dites-nous tout !
Et bien-sûr, nous n’oublions pas les autres métiers présents dans d’autres Agence de Communication ! Nous saluons bien forts les directeurs artistiques, les média-planneurs, les développeurs web et tous les autres métiers dont nous n’avons pas parlé dans cet article.

On vous donne rendez-vous mercredi 6 Décembre pour un nouvel article Un pied dans la Com 😎

 

Sources : elaee.com, metiersdelacommunication.fr, crdlaenvironnement.org, cadres.apec.fr 

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment