Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

À l’approche de chaque nouvelle année, Google nous propose une publicité sous forme de retour en images sur cette année écoulée.

En reprenant des messages forts, le géant américain nous rappelle que l’année 2017 a été secouée par de nombreuses catastrophes naturelles, humaines mais aussi de nombreux troubles diplomatiques, manifestations, protestations…

Cette année les recherches Google sont donc tournées vers le « comment ».

« Comment ne pas avoir peur », « comment éteindre un feu », « comment être un bon père », « comment venir en aide au Mexique », « comment calmer un chien durant un orage ». Chaque événement est lié à une recherche Google associée, le moteur de recherche mettant en évidence les questions posées par les spectateurs en réponse au chaos qui les entoure.

À travers toutes ces interrogations, le géant d’internet nous montre que nos questions sont plus complexes qu’une simple recherche, elles montrent que les internautes s’intéressent au monde, ils cherchent à en savoir davantage, ils veulent aider, en répondant à des appels aux dons, en prenant part à de grandes causes.

La vidéo Year In Search met également en lumière des mouvements activistes comme la marche des femmes, #MeToo et les manifestations de l’hymne national de la NFL. En fin de compte, la vidéo se termine sur une note édifiante, nous disant que les résultats de la recherche peuvent nous aider à décider « comment aller de l’avant ».

Plus qu’une simple vidéo, ce spot publicitaire nous délivre également un message d’espoir.

Chez Hypee Communication, nous en sommes certains, l’humanité est sortie grandie de cette année 2017. Plus que jamais les gens tentent de faire du bien autour d’eux, ils s’intéressent à leur prochain, cherchent des solutions aux problèmes.

On vous laisse découvrir ce nouveau spot très inspirant :

Sources : j’ai-un-pote-dans-la.com, moreaboutadvertising.com
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment