Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Hello la team Hypee Style !

Depuis le mois de juin, Snapchat travaille sur de nouvelles fonctionnalités pour booster le format publicitaire. Et justement, le réseau social vient d’annoncer les nouveautés dédiés aux professionnels et plus particulièrement au e-commerce.

Notre team Hypee vous partage tout ceci afin de vous tenir à jour sur votre compte Snapchat et pouvoir bénéficier de ces outils !

Le catalogue produit

Comme l’ont fait au préalable Facebook et Instagram, les annonceurs vont pouvoir importer leur catalogue produits directement sur Snapchat ! Cela va jouer un rôle majeur dans le social selling puisqu’il sera possible de créer une publicité à partir d’un produit du catalogue. Comme sur les autres réseaux sociaux, l’annonceur devra saisir le prix, la couleur, le descriptif produit et bien entendu une image ! Cette fonctionnalité s’accorde avec les formats publicitaires suivants : Story Ads, Snap Ads, Shoppable Snap Ads et le nouveau Collection Ads.

Les Shoppable Snap Ads

Justement, nous vous en parlions juste avant : Snapchat lance Shoppable Snap Ads, un format disponible sur la plateforme Ads Manager pour les comptes professionnels. Cette fonction favorise l’engagement puisque l’utilisateur pourra voir le catalogue produit de la marque s’afficher sous la publicité. Un gain de temps et surtout, un appel à l’action favorisé ! En plus, les utilisateurs peuvent retrouver la description des différents produits, une manière de centraliser l’information. Ebay, qui a testé la fonctionnalité avant la mise en ligne officielle a pu voir son taux d’engagement multiplié par 5 par rapport à une campagne basique (avec les mêmes produits proposés) !

Le Advanced Pixel Targeting

Encore une fois, Snapchat s’inspire grandement de Facebook puisqu’il donne la possibilité aux annonceurs de créer des audiences personnalisées à partir de son pixel. Elles sont très utiles pour cibler une population vraiment réceptive à votre message et vos produits. Le pixel, grâce aux audiences personnalisés, va cibler des personnes selon leur comportement d’achat et de navigation, mais aussi selon des caractères socio-démographiques pour leur proposer du contenu qui pourrait les intéresser.

Toutes ces nouvelles fonctionnalités ont pour but de simplifier la création des publicités pour les annonceurs et favoriser l’engagement et le trafic vers la plateforme web !

Chez Hypee Communication, nous approuvons totalement le fait d’aider les professionnels à développer leurs ventes grâce aux réseaux sociaux. Mais ce que propose Snapchat ne vient pas pour autant révolutionner le social selling puisqu’il vient seulement s’aligner sur les fonctionnalités déjà existantes de Facebook et Instagram Shopping !

Et vous, dites-nous ce que vous pensez de ce format ☺ Vous allez l’utiliser ?

 

Crédits : blogdumoderateur.com ; forbusiness.snapchat.com 
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment