Le PlayStation VR est (ENFIN) disponible en précommande pour les consommateurs français et, bien que le produit ne soit disponible à la livraison qu’en octobre 2016, les premiers signes sont plutôt encourageant pour Sony.
En effet aux Etats-Unis, comme le rapporte le site PC World, le PlayStation VR Launch Bundle est déjà en rupture de stock chez les grandes enseignes comme Amazon, Walmart et Target, alors que les précommandes n’ont débuté que mardi.

Grâce au PlayStation VR vous pourrez bientôt être au cœur de l’action et découvrir de nouveaux mondes extraordinaires. Désormais vous serez projetés au-delà de l’écran et vous ferrez partie intégrante du jeu.
Plongez dans un autre monde, vous pourrez tout de même partager cette expérience puisque les autres joueurs pourront participer avec ou contre vous grâce à l’écran social du PlayStation VR.

Concrètement le Kit « VR Core » contient le casque de réalité augmenté, différents accessoires pour le connecter à la PS4 mais il n’inclut pas les accessoires PlayStation Move et PlayStation Camera, qu’il faudra acheter à part pour profiter de la réalité virtuelle sur la PlayStation.

Coté ergonomie, le casque assez design, a été conçu pour être léger et confortable. On peut le mettre et l’ôter très facilement, et son faible poids est réparti autour d’un arceau adaptable à toutes les têtes.

Le PS VR est disponible au prix de 399 euros. Un prix stratégiquement plus accessible que ses concurrents directs Facebook (Oculus Rift 699 euros) et HTC (Vive 899 euros) mais pour une qualité technologique inférieure. Autre avantage pour le géant japonais, le grand nombre de jeux vidéos compatible PS VR. En effet, 160 titres sont actuellement en cours de développement et une cinquantaine seront disponibles d’ici la fin de l’année.


 

Chez hypee on conçoit que les avis puissent diverger car comme toute technologie il y a un lot de « pour » et de « contre ». Mais pour nous c’est une expérience spectaculaire que l’on s’apprête à vivre. Découvrir les fonds marins, marcher à côtés de dinosaures, voler, le tout depuis son canapé…qui n’en a jamais rêvé ?

About the author
Leave Comment