Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

La marque de Soda a récemment fait une offre de 80 millions d’euros par saison pour obtenir le naming du stage madrilène.

Celle-ci a donc offert une offre très alléchante pour le club espagnol, dépassant largement celle de Microsoft, s’élevant à 30 millions d’euros. Mais pourquoi vouloir changer le nom de son stade ? Très simplement pour avoir une augmentation de capital et ainsi pouvoir financer les travaux de rénovation de celui-ci.

Coca-Cola3

Le naming, représente une publicité gigantesque pour une marque, avoir son nom ou son logo apposé au côté du nom d’un stade mythique n’est pas négligeable. Dès que l’on parlera de ce stade il y aura toujours une partie de la discussion sur la marque. Le nom du vainqueur de ce contrat plus qu’intéressant sera annoncé d’ici le début de la prochaine saison et le nom de la marque signataire du contrat sera visible à partir de 2016, date de fin des travaux. Mais Coca-Cola devra concurrencer les offres d’Audi, de Fly Emirates ou encore de Microsoft, si la marque créée par Bill Gates renchérie.

7766494168_le-stade-santiago-bernabeu-a-madrid

Mais le Real de Madrid n’est pas le premier club à faire recours au naming. En Europe, Munich et son stade l’Allianz Arena, le Signal Iduna Park à Dortmund ou bien l’Emirates Stadium de Londres, font partis des clubs qui ont eu recours à cette entrée de capital.

On peut donc voir que le football représente un marché juteux pour les marques et une exposition très importante et que les clubs sont prêts à tout, quitte à perdre l’identité même d’un club pour de l’argent. Mais parfois le naming n’est pas accrocheur, je vous propose de voir d’autres noms de stades en cliquant ici.

En France le naming n’est pas tellement développé, hormis le stade Allianz Riviera de Nice, le MMArena du Mans, aucun autre club de football n’a une marque apposé sur son stade, même si d’autres clubs sont à la recherche de naming.

Même si l’identité du stade et l’esprit du club de football peuvent disparaitre, le naming est une bonne solution lorsqu’un club recherche du financement.

Aimeriez-vous que le stade de votre club favoris change de nom ou intègre le nom d’une marque sur sa devanture ?

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment