Hello la team Hypee Style !

C’est assez connu chez Hypee Communication, on adore travailler en musique 🎧 ! Quand vient la fin d’après-midi, chacun y va de son petit morceau afin de motiver les troupes 💪🏻 !

Et si on se lançait une playlist motivante sur Spotify 🎵?

Grand fan de Spotify, quel fut notre étonnement en apprenant que l’application Spotify annonçait la diffusion de publicités aux comptes premium. Oui, oui vous avez bien lu ! 😮

Pour vous situer, vous voyez ce moment où vous êtes à fond dans votre playlist musicale en train de courir, ou plutôt comme chez Hypee, un vendredi après-midi en train de chanter à tue-tête, et là c’est le drame ! Une publicité vient plomber l’ambiance !

Il fut un temps, pour éviter ce désagrément ils nous suffisaient de souscrire à l’abonnement premium. La plateforme de streaming suédoise en a décidé autrement, et fait le choix d’imposer des publicités à tout le monde.

Les annonces diffusées aux abonnés porteront essentiellement sur la sortie de nouveaux albums.

Des publicités permettant de donner de la visibilité aux artistes

Selon Spotify il s’agirait de donner l’opportunité aux artistes de diffuser leurs prochaines sorties, en échange d’une contrepartie financière. L’occasion de s’adresser à leur public, ça nous donne presque envie de féliciter la plateforme de streaming pour cette bienveillance. Cependant, les abonnés payants se verront imposés ces annonces publicitaires.

Bien évidemment, en tant que génie du ciblage, rassurez-vous, votre peine sera allégée. En effet, seules les publicités de vos artistes préférées vous seront diffusées. Une expérience toujours plus personnalisée, et une offre intéressante pour les artistes.

Pour Spotify cela pourrait représenter une nouvelle source de revenus, la plateforme en perpétuelle croissance peine encore à dégager des bénéfices durables malgré leurs millions d’abonnés Premium.

 

Une phase de test sera bientôt lancée aux Etats-Unis, la team Hypee croiserait presque les doigts en espérant que celle-ci ne soit pas concluante !🤞🏻

Source : Siècle Digital

 

About the author
Leave Comment