Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

« Tu es associable, tu es toujours sur ton téléphone ! » , « Tu en as pas marre de prendre des photos de toi toute la journée ? », « Tu t’aimes autant que ça ? »

Qui n’a jamais entendu ces réflexions ? Ou à l’inverse les a pensé très fortement ?

talkmore 2

Depuis l’arrivée de la mode des selfies, on en entend parler tout le temps ! L’autoportrait n’a jamais eu autant le vent en poupe cependant cette mode est ternie par le narcissisme exacerbé qui peut ressortir de cette pratique. Et pourtant…

L’opérateur low cost norvégien, Talkmore a réussi haut la main à prendre le contre-pied des idées reçues en nous démontrant que les selfies permettent aussi de faire du lien. En collaboration avec l’agence Try/Apt Oslo, Talkmore joue la carte de l’émotion avec leur spot publicitaire intitulé « Always On My Mind ».

Dans ce spot TV, une jeune fille passe son temps à se prendre en selfie devant le désordre qu’elle sème dans la maison de ses parents. Le désordre de sa chambre, le désordre dans la cuisine après une pause goûter, le désordre lorsque l’on se perd dans ses loisirs au lieu de s’adonner à ses taches ménagères… seulement la jeune fille a plus d’un tour dans son sac avant son départ pour son service militaire.

Le père, trop attristé par le départ de sa fille, s’ennuie d’elle. C’était sans savoir la surprise que lui réservait sa fille. Comme un cadeau journalier, la jeune fille enverra ses selfies bordéliques à son père qui mettront en avant ses défauts, notamment son petit problème avec le rangement. Ainsi, elle fait réaliser à ses parents que ses défauts, contrairement à sa propre personne, ne doivent pas vraiment leur manquer. Une façon comme une autre de donner des nouvelles mais surtout d’apporter du baume au cœur à ses parents pendant son absence.

Belle initiative pour la marque qui nous rappelle que les selfies et les smartphones ne sont pas là que pour nous diviser, comme certains peuvent le penser, mais qu’ils peuvent aussi nous rapprocher. Dans cette campagne, il permet aux personnes d’une famille de resserrer et de réchauffer le lien qui les unit.

 

Crédit : lareclame.fr
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment