Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

La prévention routière est un enjeu déterminant pour les gouvernements, et la tendance actuelle en matière de campagnes publicitaires, surtout en France, consiste à rivaliser d’images et de slogans chocs pour marquer les esprits.

La société américaine Sprint, qui vise à trouver des solutions pour garder les conducteurs attentifs à la route et non à leurs smartphones, s’est alliée à l’agence Alma et propose ainsi une approche différente.

En effet, pour sensibiliser les jeunes aux conséquences de l’utilisation du téléphone au volant, elle a choisi de s’adresser à eux au travers de leur propre langage : les émojis.

Un emoji géant, conçu à partir de débris de voiture, se dresse au cœur de la ville et offre son sourire caractéristique aux passants. Un émoji souriant certes, mais dont la démesure comme le sourire grimaçant, sont des moyens d’interpeller et de déranger les passants, nous rappelant ainsi les dangers liés à l’utilisation de smartphones au volant.

article emma

emoji-voiture-accident-4-700x525

emoji-voiture-accident-5-700x525

Crédits : almaad

Le slogan de la campagne « Dn’t txt & drive », court et punchy, est indiqué à proximité sur une pancarte, et reprend les codes habituels des messages sms.

Chez Hypee, on apprécie la volonté de marquer les esprits de façon inédite et événementielle, et nous espérons de tout cœur que cette campagne permettra d’éviter des accidents inutiles et mortels.

N’oubliez pas « Texting & driving is no laughing matter » !

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment