outside-project
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Savez-vous qu’à Londres, un sans-abri sur quatre, est en situation de crise du fait de son orientation sexuelle ?

C’est à partir de ce constat que les membres de l’association The Outside Project ont lancé le « Coming Out Kit » lors de la London Pride 2018 🏳️‍🌈

The Outside Project est une association regroupant des activistes LGBTQIA qui travaillent dans le secteur des sans-abris. Ils se sont portés volontaires pour lancer le premier centre d’hébergement pour personnes en situation de crise au Royaume – Uni. Ils se sont lancés publiquement lors de la London Pride 2017.

En 2018 un kit de survie a été distribué pour mettre en lumière les difficultés des personnes qui dévoilent leur orientation sexuelle à leurs proches et qui se retrouvent expulsées de chez eux. En effet, lors des annuelles gay pride, qui sont des évènements très festifs, de nombreuses personnes ne peuvent pas rentrer chez elles sereinement une fois la fête terminée car elles sont rejetées par leurs familles.

L’agence AMV BBDO a accompagné ce projet et la création de ce kit dans lequel vous pourrez retrouver un sac de couchage, un bonnet, une paire de chaussettes, un verre & enfin un bout de carton. Ces différents objets sont accompagnés de témoignages de victimes de discrimination pour montrer au grand public les nombreuses difficultés qu’ils doivent surmonter au quotidien.

Ce dispositif de street marketing permet donc d’aider les sans-abris avec des fournitures de premier besoin et de passer un message très clair aux passants.

Ce kit est accompagné d’une campagne de communication & d’un site internet : https://www.comingoutkit.com/.

Dans cette campagne on découvre des jeunes, faisant la fête lors de la London Pride, lorsqu’on leur propose de découvrir le fameux « kit de Coming Out », ils s’attendent à des objets ludiques tels que des sex-toys, des paillettes et imaginent un kit tourné à l’ironie.

Lorsqu’ils découvrent le contenu du kit, un constat frappant se lit sur leurs visages, celui d’une triste vérité.

Chez Hypee Communication nous pensons que le plus important c’est d’être heureux, peu importe la manière 😍

Si vous aussi vous aimez les gens heureux & que vous souhaitez soutenir le mouvement, alors pensez à contribuer en faisant un don par ici ou en donnant de votre temps, en utilisant les espaces de co-working de l’association ou en proposant une chambre ou un canapé à un membre du refuge.

HYPEACE ❤

source : presse-citron.net 

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment