Hello la team Hypee Style ! ✌🏻

 Adweek, média spécialisé dans la publicité et le marketing a découvert un brief dévoilant la façon dont l’application Tiktok rémunère les influenceurs dans le but de développer sa communauté.

L’application chinoise TikTok qui a récemment dépassé les 1,5 milliards de téléchargements, ne se cache pas du fait de miser sur les influenceurs pour accroître sa notoriété.

En effet, alors que certains font volontairement partie de la communauté TikTok, d’autres sont payés par l’enseigne et ce malgré la pertinence du concept qui a créé le buzz,  notamment auprès des adolescents.

Une agence spécialisée dans la mise en relation des influenceurs avec les annonceurs reçoit un brief de 7 pages qui récapitule les contreparties proposées par l’application…

Rappel du brief.

Tout d’abord et pour remettre les choses dans leur contexte : la volonté de TikTok était de mener une campagne aux États Unis avec des influenceurs correspondant à son ADN (spécialisés dans le DIY, la comédie, le gaming et les animaux).

L’objectif était quant à lui de prouver que l’application offre un contenu de qualité et divertissant.

TikTok demande donc aux influenceurs de créer du contenu sur l’application, mais aussi de publier ce même contenu sur d’autres réseaux sociaux. Pour que ce dernier soit optimum, l’enseigne n’hésite pas à donner des recommandations aux influenceurs : avoir une accroche forte, utiliser des musiques particulières, avoir une fin de vidéo unique…

Les influenceurs doivent poster 3 vidéos par semaine, 24 vidéos au total selon un calendrier bien précis et défini par l’enseigne.

Combien sont rémunérés les influenceurs ?

5000 dollards, voici la somme reçue par les influenceurs ayant participé à la campagne.

À cette somme venaient s’ajouter 25 dollards pour chaque vidéo postée ainsi qu’un bonus en fonction de la popularité de chacun : 100K vues par vidéo /200$, 200K vues par vidéo /300$, 1M vues par vidéo / 500$

 

Que devient TikTok ?

La toute dernière offre publicitaire de l’application permettait à certains annonceurs de vendre en direct via la plateforme. Ces derniers sont de plus en plus nombreux à se positionner et l’enseigne ne cesse de concevoir de nouveaux formats à des fins de popularité et d’engagement.

TikTok, TikTok… La communication au goût du jour.

Chez Hypee communication nous trouvons cette stratégie d’influence pertinente !

En effet, nous savons que payer un annonceur peut s’avérer être très cher, il faut donc vivre avec son temps et opter pour des solutions à coûts significatifs, mais moindres , qui peuvent parfois faire sens.

About the author
Leave Comment