Qui aurait cru que le simple fait de « swiper » son Smartphone vous permette de trouver l’amour ? L’application Tinder a vraisemblablement révolutionné les méthodes de rencontres « amoureuses ». Son très populaire « swipe » permet de rentrer en contact ou non avec une personne d’intérêt (ou pas). Le mode opératoire est très simple, des profils aléatoires s’affichent et la personne décide de conserver ou de passer ce dernier. Bien entendu, les premiers critères de sélection reposent essentiellement sur le physique.

Tinder est précurseur de nouvelles tendances et c’est désormais les marques qui s’approprient le fameux swipe. Sephora surf sur la vague et lance une application e-commerce avec le principe du « Swip it, shop it ! ». Ainsi, différents produits Sephora sont proposés sur l’application et il vous suffit de swipper vers la gauche pour le passer, ou vers la droite pour le mettre dans votre panier.

L’avis Hypee est partagé. Sephora met un coup de fouet sur son image de marque tendance et réussira certainement le pari de révolutionner les achats sur Smartphones. Acheter des produits de cosmétiques devient un jeu d’enfants, mais c’est aussi ce pour quoi nous émettons quelques réserves… En effet, on repousse (encore) plus loin les limites de la consommation avec un système d’achat très intuitif, voire trop facile qui pousse le consommateur à l’achat compulsif !

tinder-sephora-4

tinder-sephora-3

sephora-tinder

Crédits : Créapills
About the author
Leave Comment