Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

La nouvelle vient de tomber : Tinder, la célèbre application de rencontres, lance un nouveau service afin de faciliter le networking entre professionnels ! Oui, vous avez bien lu : T-I-N-D-E-R.

Qui aurait pensé que cette application de rencontres puisse créer Ripple ? Celle-ci a été lancée officiellement lundi sur IOS et Android, à l’occasion du CES 2018 ! Si vous vous rendez sur le site vitrine dédié à l’application, vous pourrez y lire « Nous avons fait du dating… Maintenant, au travail« ,  ironie ? prise de conscience ? Mais que se passe t-il chez Tinder ? Pourquoi créer ce tout nouveau type d’application pour le groupe ?

La nouvelle application, fondée par des employés de Tinder et qui risque de faire parler d’elle, reprend le principe du Swipe, qui consiste à glisser son doigt vers la droite ou la gauche pour sélectionner un profil. Sauf que cette fois-ci, vous n’allez pas sélectionner un homme d’une trentaine d’années, grand, musclé et blond mais tout simplement un profil professionnel !

Ryan Ogle, ancien directeur technique de Tinder, nous explique ‘qu’aux début de Tinder, on ne pensait pas vraiment à la rencontre amoureuse. Il s’agissait surtout de permettre de rencontrer des nouvelles personnes en ligne. Ripple est un retour aux sources pour nous« . Vous ne l’aurez jamais imaginé, mais ils l’ont fait.

On en connaît un qui ne va pas être content content.. Et oui, on pense bien évidemment à Linkedin ! Lorsque vous allez découvrir Ripple, vous observerez que cette nouvelle application a davantage d’options que Tinder.

De nombreuses fonctionnalités intéressantes apparaissent sur Ripple : participation à des groupes privés ou public pour que vous puissiez échanger sur certains sujets, notification dès qu’un article évoque un sujet qui pourrait vous intéresser, ou encore ajouter le profil d’une personne en la photographiant au préalable ! Cette dernière fonctionnalité s’apparente au fait de s’échanger des cartes de visite. Il vous suffira simplement de prendre en photo une personne rencontrée à l’occasion d’un événement professionnel pour l’avoir en contact sur Ripple.

Ce qui est encore plus attractif, c’est que la géolocalisation du smartphone est utilisée pour signaler à un profil qu’un contact professionnel se trouve à proximité. Ainsi, si vous allez croiser un de vos contacts, grâce à Ripple, vous allez pouvoir lui proposer de déjeuner ensemble 😉

Ainsi, Ripple vient concurrencer Linkedin, qui aujourd’hui compte plus de 500 millions de membres dans le monde ! Enfin bon, on en reparle dans quelques mois pour voir son évolution et surtout pensez-vous que Ripple va réussir à détrôner Linkedin ?

Chez Hypee Communication, nous adorons ces nouvelles applications et attendons avec impatience la première version pour pouvoir la tester !

Crédits : lefigaro.fr, lesechos.fr
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment