Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Android a bien compris comment toucher la corde sensible de tous les internautes au coeur tendre et fans de vidéos mignonnes mettant en scène des animaux pleins de tendresse.
S’inspirant des nombreuses vidéos virales qui tournent sur nos biens aimés réseaux sociaux, Android lance sa nouvelle campagne « Be together, not the same » (soyons ensemble, pas identiques). Elle met en scène des complicités entre des animaux dont l’origine est aux antipodes et entre lesquels on ne s’imaginerait pas une si bonne entente.

Mais ce spot n’est pas non plus tout à fait innocent. A travers cette campagne, Google provoque le géant Apple en soulignant qu’avec son système d’exploitation Android il est possible de faire partie d’une même communauté sans être identique aux autres et d’avoir une réelle personnalisation notamment grâce au large choix possible des terminaux mobiles. Cela n’est bien sûr pas le cas de son concurrent dont le système d’exploitation ne fonctionne uniquement que sur Iphone.
Dans cette guerre sur le marché des systèmes d’exploitation, Google maintient la 1ère place avec une part de marché pour Android de 84,4% au 3e trimestre 2014 contre 11,7% pour Apple, qui a d’ailleurs été dernièrement accusé de publicité mensongère concernant IOS 8.

Chez Hypee on pense que c’est un joli coup de la part d’Android qui a su mélanger tous les bons ingrédients : du cuteness, des animaux mignons, le tout sur la musique du film Disney Robin des Bois « Oo-De-Lally ». Et oui bon d’accord… on trouve ça sympa aussi.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment