Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

On le sait tous, le milieu politique n’est pas l’endroit le plus honnête du monde, c’est pourquoi l’agence JWT Dubaï a décidé de s’en amuser et donc de le parodier pour le site d’information égyptien indépendant Mada Masr.

Comme le dit le fameux slogan de Mai 1968 « Les gouvernements n’ont pas l’exclusivité de la magouille ». En effet, dans cette campagne on y retrouve des parodies de la vie politique mais mis en scène dans des situations plus privées et plus proches du quotidien.

Ce que l’on peut vous dire c’est que la cinématographie de cette campagne est tout à fait remarquable 😍

Cette campagne nommée « Micropolis », démontre la corruption et la malhonnêteté des politiques en mettant en scène 2 situations du quotidien.

La première se passe dans un salon de beauté, dans lequel le vol de produits est toléré contre échange de bons procédés et où certaines employées préférées ne sont souvent pas les meilleures coiffeuses. On vous laisse regarder :

Dans un second temps, la deuxième vidéo met en scène une équipe de handball élaborée de handballeurs plus incapables les uns que les autres et pourtant toujours autant fiers d’une victoire qui n’est clairement pas du à leurs aptitudes physiques. Spot à regarder juste ici :

Cette campagne nous pousse à nous méfier des apparences et à adopter un esprit critique envers la sphère politique.

« Micropolitics » est un moyen décalé de se moquer de nos chers politiques adorés.

Tout est politique hélas… même votre brushing 😉

 

Crédit: lareclame.com
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
2 Comments
Leave Comment