Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

The Noite est un célèbre late-night show brésilien, soit un programme diffusé en troisième partie de soirée mêlant humour et interviews. À l’occasion de la campagne pour la nouvelle saison de The Noite, l’agence Publicis Brasil a créé un nouveau bouton sur Youtube pour passer les publicités : le troll ad button.

Le pré-roll est une courte vidéo publicitaire diffusée avant un contenu vidéo choisi sur Youtube par exemple. Le plus souvent, ces publicités sont très mal perçues, et on souhaite le plus rapidement possible passer cette nuisance considérée comme intrusive en cliquant sur le bouton « Skip Ad ». Ces vidéos constituent d’ailleurs l’un des premiers motifs pour l’installation d‘un AdBlocker.

Comment ça marche ?

Dans le cadre de cette campagne pour The Noite, les internautes ont eu la possibilité de cliquer sur le nouveau bouton « Skip the ad ». Ils découvraient alors un contenu décalé, mais encore lié à la publicité d’origine.

Résultats, grâce à cette initiative, la campagne a été visionnées quatre fois plus que la moyenne des publicités pre-roll sur Youtube. Le concept fonctionne plutôt bien puisque Burger King, Geico et Netflix ont décliné leur campagne via le pre-roll en proposant un contenu publicitaire en lien avec la vidéo consultée.

Burger King:

Geico:

Netflix:

Chez Hypee, on valide cette façon originale de sortir du format classique de publicité ; on la détourne pour satisfaire les internautes, tout en conservant leur attention. L’idée est donc très intéressante et nous espérons en voir davantage sur nos écrans 😉

Crédits : La Réclame
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment