Hello la Team Hypee Style 

 

 

On a tous ressenti l’envie de se couper un instant des sollicitations dues aux réseaux sociaux. À tel point qu’en pleine conversation avec un ami, on peut se surprendre à consulter ses notifications et ses mails.

 

 

Lorsque l’envie de couper les notifications Twitter se fait ressentir

 

 

Twitter est l’une des premières applications à proposer cette coupure grâce à un bouton « Snooze » en forme de cloche.

Selon une enquête réalisée par le cabinet Dagobert, 41 % des Français qui se connectent tous les jours avouent avoir du mal à se passer des nouvelles sur les reseaux sociaux et d’internet plus de 72h. Puis d’après une recente étude de l’IFOP : 42 % des possesseurs de smartphone reconnaissent être « dépendants » de leur téléphone.

Twitter propose ainsi cette solution très simple d’utilisation, il suffit d’appuyer sur la cloche dans le coin supérieur droit de l’onglet notifications, puis un panneau “Snooze Notifications” s’ouvre pour choisir le temps de pause.

Afin de ne pas revenir accro à votre téléphone sans vous en rendre compte, il est préférable de faire une pause et de consulter plus tard vos notifications. Vous pouvez dorénavant programmer vos temps de pause pour « cure de déconnexion ».

Cette nouvelle fonctionnalité est en cours de test, chez Hypee nous observons que les choses évoluent dans le bon sens, afin de déconnecter « votre cerveau » et précauniser votre bien-être pour profiter des moments présents avec votre entourage, sans avec les yeux sur un écran.

Récemment en Espagne, on a pu remarquer une affiche à l’entrée d’une brasserie où il était inscrit « Ici pas de wifi, mais vous pouvez parler à votre voisin ». De même à Berlin, des restaurants propose à la clientèle de laisser son mobile en arrivant, et de le récupérer en partant 😉

 

About the author
Leave Comment