Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Hello la team Hypee Style !

Toute l’équipe Hypee Communication vous souhaite une très très belle année 2018 ! On espère que vous avez passé un très bon réveillon et que vous n’êtes plus une loque sous votre couette devant des séries et avec vos dolipranes (ne l’oublions jamais, les dolipranes sont nos amis pour la vie).

Beaucoup de bonheur, de brainstorming, de bataille de pistolet, de match de ping-pong, de coupe de champagne, de soirée networking, de présentation, d’imagination, de créativité… Oui, effectivement on bosse bien en agence de com’.

Vous attendiez avec impatience notre nouvel article un pied dans la com’ alors c’est parti ! On vous dévoile tout de suite notre premier sujet de cette année 2018 : cinq bonnes raisons de bosser en agence de com’ ! Pas mal, non ?

Notre article sera accompagné de gifs car vous connaissez notre amour inconditionnel pour ces petites vidéos #OnNeChangePasLesBonnesHabitudes

Raison 1 :  C’est un des seuls endroits où vous allez pouvoir tisser des liens particuliers avec vos collègues et où la bonne ambiance règne !

 Il est bien connu qu’en agence de com’, ce sont souvent des équipes jeunes & dynamiques. Les journées sont certes très remplies (il ne faudra pas compter vos heures) mais sont également très amusantes, du fait de la bonne ambiance qui règne toute la journée !

Que vous soyez en pleine réunion, au téléphone avec un client, concentré devant une présentation à rendre rapidement, en agence de com’, sachez-le, vos collègues n’auront aucune pitié. Ils essayeront de vous déstabiliser ! De quelle manière ? En vous tirant dessus avec un petit pistolet, en vous jetant des boulettes de papier, en chantant à côté de vous… oui, il faut tout imaginer !

Les agences de com’ à taille humaine sont aussi l’occasion pour vous de rencontrer de véritables collègues qui vont vous épauler et avec qui vous allez créer une véritable relation amicale. Ça leur permettra aussi de vous lancer plus facilement des boulettes de papier #Joke

Les matchs de ping-pong, de babyfoot, le jeu de fléchettes, les raclettes party, les apéros, les goûters… sont des événements que vous allez vivre quotidiennement avec une équipe de choc ! #BestTeam

Si vous recherchez un job intense mais aussi des moments de pures folies, c’est sûrement l’occasion de postuler en agence de com’ 😉

Raison 2 : Vous allez pouvoir décupler votre créativité au travers des brainstormings organisés en agence de com’ ! 

Vous êtes en panne d’imagination et vous avez remarqué que vous manquez de créativité dans votre métier ? Venez voir ce qu’il se passe en agence de com’, vous n’allez pas être déçu !

De nombreux brainstos sont organisés en agence de com’, que ce soit une fois par semaine ou bien plus, pour stimuler votre créativité et surtout pour répondre aux briefs demandés par des futurs clients !

Dans ces brainstos, vous allez pouvoir donner de nombreuses idées sur un sujet prédéfini. Toutes les idées sont les bienvenues, même si vous avez parfois des idées farfelues, le but est de les faire partager (promis, vous n’allez pas être dévisagés par vos collègues, sauf s’ils sont diaboliques).

N’oubliez pas qu’on vous recense ici le vocabulaire des agences de com’ et évidemment le mot brainsto est expliqué : http://hypee-style.com/comment-apprivoiser-le-langage-dune-agence-de-com/

Ce qui est d’autant plus attractif dans un brainstorming, c’est que vous allez pouvoir rebondir sur les idées citées précédemment par vos collègues ! Vous allez donc être une pile électrique pour faire partager vos idées créatives & décalées à votre équipe (n’oublions jamais le côté décalé qui plaît toujours aux clients !)

À la fin du brainstorming, vous allez vous sentir plus créatif que jamais et ready pour entamer les quatre prez qui vous attendent sur votre bureau #DurDurLaVie

Un dernier conseil, n’oubliez pas la fameuse soupe de café avant de rentrer en salle de réunion 😉

 
 

Raison 3 : Ceci n’est pas un rêve : vous allez pouvoir vous rendre en jean/basket au travail !

Vous avez l’habitude de porter des costards/cravates ou bien des robes noires classes pour vous rendre à votre travail ou à votre stage ?

Laissez au placard vos vieilles tenues et sortez vos stan smith et vos jeans ! Vous ne rêvez pas, vous allez pouvoir travailler devant vos ordinateurs dans des baskets confortables et vous allez presque vous croire à la maison (bon, ok faut pas pousser non plus).

L’agence de com’, ce n’est pas non plus la fête tous les jours, il faudra quand même sortir vos petites chemises et derbies pour les rendez-vous client ! Et oui ça fait toujours plus professionnel 😉

 
Raison 4 : Une expérience bien plus que riche que vous ne l’imaginez !

Un des points les plus importants dans une agence de com’ et ce qui va aussi vous motiver, c’est le fait que vous allez apprendre, apprendre et apprendre.

Vous allez être confronté à différents clients dans différents domaines ce qui va être très constructif pour vous et votre évolution ! C’est une des différences fondamentales, entre travailler dans une agence de com’ et chez un annonceur. Vous ne travaillerez pas pour un grand groupe mais pour plusieurs clients ; ce qui va forcément vous faire évoluer dans votre quotidien professionnel.

Vous allez également être très polyvalent en vous adaptant aux différentes demandes du client ! Polyvalence, créativité et évolution : voici les maîtres mots de votre future expérience en agence de com’.

Vous l’avez donc compris, le travail en agence de com’ est très varié tant au niveau des projets, que des clients mais également des briefs et des objectifs demandés ! Vous allez devoir vous surpasser pour proposer les meilleures idées à des clients exigeants ce qui vous fera évoluer et vous permettra de devenir un grand dans le monde de la communication.

 
Raison 5 :  Vous souhaitez devenir (presque) bilingue ?  

Il est bien connu qu’en agence de com’, il est primordial d’avoir un bon niveau d’anglais ! Mais ce qui est méconnu de la plupart des personnes, c’est que vous allez devenir un as du franglais.

Brainstorming, sounds good, ASAP, conf call, deadline, header, footer, packshot, teasing, back office, draft… : ce sont ces mots que vous allez utiliser quotidiennement !

Ne vous étonnez donc pas si lors de votre premier jour, votre boss vous demande un « draft », en réalité et en langage commun, il vous demandera simplement un brouillon (ne faites pas la même erreur que certains #OnDitÇaOnDitRien).

Après une première expérience en agence de com’, ce qui est sûr, c’est que vous allez assurer à vos prochains entretiens et n’oubliez pas de caler les mots « ASAP » et « deadline », vous marquerez des points en plus !

 

Alors, qu’avez-vous pensé de nos cinq raisons ? Vous êtes prêt à rejoindre une agence de com’ ? De nouvelles résolutions en perspective ?

Dîtes-nous en commentaire si vous avez d’autres raisons car évidemment cette liste n’est pas exhaustive !

On vous souhaite une très belle journée et si vous avez des questions, sachez que vous pouvez toujours nous rejoindre à une de nos futures soirées networking ! #Hyp’Part

On a hâte de vous retrouver le mois prochain avec un sujet très palpitant pour notre prochain article Un pied dans la Com #Teasing #OnVousDévoileToutÇaRapidement

Bye’Bye’

PS : Ci-dessous, la tête de Moka (notre mascotte à l’agence) quand on lui avoue que notre prochain article Un pied dans la Com arrive que dans un 1 mois !

 
 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment