campagne_greenpeace_earthapp

Hello la team Hypee Style ! 👋


 

Jour 1 après la canicule – 16h52

Tout le monde se remet peu à peu de ses émotions, tout en rangeant les ventilateurs. Nous restons évidemment tous abasourdis par la chaleur de cette semaine, et par ce qu’elle présage… En effet, à une heure où le changement climatique est LE sujet dans le monde entier, une telle vague de chaleur ne peut que nous faire ouvrir les yeux. Enfin, c’est ce que l’on croit.  Pour s’assurer que chacun soit conscient du problème, GreenPeace se lance une nouvelle fois dans une campagne de communication. Direction le futur. 

 

Une campagne actuelle & futuriste

 

Vous avez sans doute entendu parlé, voire utilisé, la nouvelle application FaceApp. Vous savez, celle qui, à partir d’un selfie, vous fait vieillir d’environ 50 ans pour vous montrer à quoi vous ressemblerez en tant que légume ! Quelle idée. 🙊 Cette dernière a été utilisée par des millions d’internautes, allant des célébrités du sport, à celles du cinéma en passant par des personnalités politiques et des personnes comme vous et moi. On a tous pris un coup de vieux. Misant sur cette popularité sans limite, GreenPeace a décidé de lancer sa propre application : EarthApp. Vous devinez sans mal que cette dernière permet de voir la Terre telle qu’elle sera… dans 50 ans. Et c’est pas beau à voir. 😔 Les paysages changent du tout au tout et l’ONG nous dévoilent des exemples sur son compte instagram Greenpeaceru.

 

 

 

Il faut le voir pour le croire

 

Sotchi incapable d’accueillir de nouveaux JO d’hiver, Moscou sans sa rivière et Saint-Pétersbourg complètement inondée, il faut le voir pour le croire. Maintenant, c’est fait. Images créées de toutes pièces ou bien totalement basées sur des faits expérimentaux et réels ? Le but de cette campagne n’est pas de deviner précisément ce à quoi ressembleront nos paysages, mais plutôt de faire réagir la population et ses dirigeants. Comme à son habitude, GreenPeace met en garde l’humanité contre ses agissements et contre l’avenir que cela nous promet. 🙊 Cette fois-ci, et parce que la communication devient de plus en plus innovante, ils ont dû frapper fort. Grâce à l’agence Isobar Russia, c’est chose faite. 🙌 La campagne est réussie…

 

 

À méditer… 

 

À bientôt sur Hypee Style ! ✌️

About the author
Leave Comment