Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Si la sortie française du film Jurassic World : Fallen Kingdom se fait ce mercredi 6 juin dans nos salles obscures, outre atlantique le show a déjà commencé en salles…. Et en dehors.

Digne des plus grands scénarios hollywoodiens, un convoi quelque peu spécial a sillonné les rues de Los Angeles ces derniers jours laissant quelque peu pantois ses habitants: un semi remorque transportant un gigantesque colis troué – comme pour faire respirer un animal – floqué des logos Amazon Prime et Jurassik World, escorté par une flotte de Jeeps noires.

Un lien avec le Tyrannosaurus Rex aperçu la semaine dernière en croisière sur la Tamise ? Pas certain. Le tournage d’un nouvel opus de la franchise ? Pas encore. Mais alors ? Une intelligente et insolite campagne de publicité tripartite pour promouvoir les marques Amazon, Jeep et Jurassic World.

Une opération marketing originale mais également interactive. Les publicitaires ont eu le souci du détail: observer les destinataires du colis, il s’agit tout simplement des personnages principaux du film : Owen Grady et Claire Dearing; scanner le code barre avec l’application Amazon prime et vous découvrirez le trailer inédit du film ; demander à l’assistant vocal d’Amazon Alexa le contenu du colis et vous aurez en réponse, des rugissements d’un T-Rex  accompagnés de hurlements des passants

Plus que l’originalité de cette action, chez Hypee Communication, nous souhaitions souligner plus particulièrement cette approche de co-branding, un combo parfaitement réussi qui met en lumière les activités des trois marques sans pour autant altérer le message de l’une ou de l’autre. Entre la promotion du film, celle d’un service de livraison « sur mesure » et celle d’une voiture d’aventurier, chacun parvient à transmettre son propre message tout en bénéficiant de l’aura de l’autre.

On ne le dira jamais assez, ensemble, on va plus loin.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment