Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Si le titre de cet article vous a interpellé et que vous vous êtes tout de suite reconnu dans l’intitulé, cette news est faite pour vous !

C’est en Corée du Sud que cette innovation a vu le jour, avec la marque Samsung, qui a eu l’idée de d’imaginer une souris d’ordinateur qui ressemble réellement à l’animal et s’enfuit littéralement lorsque vous avez fini vos tâches de la journée. Ça serait absolument formidable non ?

Les Coréens sont réputés pour être de très grands travailleurs, en pouvant parfois enchainer jusqu’à 68h de travail par semaine. Le parlement de la Corée du Sud a réduit légalement le nombre d’heures de travail supplémentaire par semaine à 52h par semaine afin de penser au confort et à la santé des travailleurs. De plus en plus d’entreprises se sentent concernées par le bien-être de ses salariés et essayent peu à peu de faire bouger les mentalités et de leur apporter le maximum d’outils au quotidien pour leur apprendre à gérer leur charge de travail.

C’est donc tout naturellement que l’entreprise Samsung a eu l’idée de lancer cette innovation marketing insolite qui pourrait tout à fait révolutionner petit à petit les habitudes de travail en Corée du Sud, et pourquoi pas, partout dans le Monde.

La filiale « card » de Samsung (normalement en charge de tout ce qui concerne les innovations avec les cartes bancaires) s’est associée au studio BKID et à l’agence INNORED pour jouer sur les clichés d’une souris de travail en l’associant à une vrai utilité : vous aider à décrocher de votre travail et respecter des heures décentes de présence au bureau.

On vous laisse découvrir cette petite vidéo de présentation qui nous a fait énormément rire avec l’équipe de Hypee Communication, pour la simple et bonne raison que tout le monde s’est vraiment reconnu !! Ça vous dit une commande générale de ces souris pour tout votre bureau ? Parce que de notre côté, on risque de soumettre l’idée aux boss… 😂

Source : Créapills
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment