Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Aujourd’hui nous allons vous parler de street marketing, en changeant l’ambiance d’un abribus.

Et si vous preniez un coup de chaleur alors que la froideur hivernale pointe le bout de son nez ?

C’est en développant cette idée que l’office du tourisme de Floride et Coca-Cola ont changé l’ambiance de deux arrêts de bus. Le premier se trouve à New York et l’autre en Suède.

 

Premièrement, en Suède, où la marque de boisson gazeuse a instauré sa nouvelle opération de street marketing. Un distributeur de coca-cola, placé à un arrêt de bus de Uppsala, s’allume dès lors que des gens attendent le bus. Quelques secondes plus tard, l’esprit estival apparaît au sein de l’arrêt. A l’aide de projections d’images de prairies et de champs dans des couleurs rappelant la saison chaude, sur la vitre de l’arrêt, la marque « réchauffe » les usagers du bus. Entre ces images, des chants d’oiseaux et une lampe chauffante placée au-dessus de l’arrêt tout est réuni pour que les personnes attendant le bus vivent un moment de bonheur. Celui-ci étant au cœur de la campagne de communication de la marque depuis quelques années («  ouvres un Coca-Cola, ouvres du bonheur), et depuis Noël avec l’hashtag #ReasontoBelieve rappelant toutes les choses autour de nous nous apportant du bonheur sans que nous le sachions.

Après avoir distribué des papiers cadeaux gratuitement au moyen d’un panneau publicitaire en Belgique, la marque continue de gravir l’échelon du bonheur partagé avec ses consommateurs.

 Greater Fort Lauderdale treats New Yorkers with a heated bus shelter and a beach oasis on 42nd Street and Lexington Avenue, Wednesday, Jan. 15, 2013, in New York. (Photo by Diane Bondareff for Greater Fort Lauderdale)

Deuxièmement, c’est à New York par les temps froids du moment que vous pourrez vous réchauffer sous le soleil de Floride. En effet, l’office du tourisme de l’état du sud des Etats-Unis a totalement changé les codes de l’arrêt de bus : sur des chaises longues, deux mannequins beaux et bronzés en maillot de bain vous convient à leur ressembler et à les rejoindre sous des palmiers et la chaleur de la Floride.  Pour ceux qui sont de passage dans la Big Apple, vous pouvez vous rendre à l’arrêt de bus de Lexington sur la 3ème avenue pour retrouver cette ambiance. Cette opération ayant pour but de convier les New-Yorkais à descendre dans le sud du pays.

 Greater Fort Lauderdale treats New Yorkers with a heated bus shelter and a beach oasis on 42nd Street and Lexington Avenue, Wednesday, Jan. 15, 2014, in New York. (Photo by Diane Bondareff for Greater Fort Lauderdale)

Voilà donc deux campagnes de communication totalement inédite et innovante, qui marquent les esprits. Nous pouvons également souligner que ce concept est génial pour la communication de la marque, une belle marque de différenciation.

Et si vous voulez voir encore plus d’opérations de street marketing, je vous invite à cliquer ici.

Avez-vous déjà été au cœur d’une opération de street marketing organisée par une marque ?

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
About the author
Leave Comment